23-03-2020 11:27 - Mauritanie/COVID-19 : quand les pharmaciens se font des bénéfices sur ces petits bouts de gels de désinfections et es masques sanitaires

Mauritanie/COVID-19 : quand les pharmaciens se font des bénéfices sur ces petits bouts de gels de désinfections et es masques sanitaires

Senalioune - Face à la conjoncture exceptionnelle que traverse le pays marquée par la propagation du coronavirus, les pharmaciens profitent sur les populations sur les prix des masques sanitaires et des gels hydro-alcooliques dont l’utilisation est recommandée pour éviter une contamination par le covid-19.

Des gels de 15ml qui coûtaient 300 mro sont vendus actuellement 2000 ouguiyas mro et certains 1200 Mro. Les masques qui coutaient dans des situations normales à 20mru sont vendus à 70mru.

Sans parler de l’augmentation considérable des prix des médicaments dont les populations se plaignent depuis l’existence du premier cas en Mauritanie.

Afin de lutter contre la spéculation sur les prix desdits produits, le gouvernement a décidé de réglementer leurs prix et maitriser leurs circuits de distribution afin de les mettre à la disposition des citoyens qui en ont besoin.

A souligner que le gouvernement a confirmé que le nombre de personnes isolées jusqu’à présent a atteint 171 personnes qui sont réparties dans des endroits prévus à cet effet.

Ajoutant qu’une mission travaille pour assurer la disponibilité de tous les services nécessaires tels que l’eau, la nourriture et Internet, suivant une stratégie qui repose sur l’organisation de visites régulières sur le terrain pour suivre de près les conditions de chacune des personnes confinées, nationaux ou étrangers, et vérifier les conditions de leur séjour et leur état de santé.

Par Diarry Ndiaye Ba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 2373

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 23/03/2020 13:23 X

    c'est leurs périodes de gains bénéficiaires.

  • CHANOUMI (H) 23/03/2020 12:37 X

    Diarry Ndiaye Ba! Où est l'état? Où est le ministre? Il fallait annexer à votre article la liste des prix des gels hydro-alcooliques que le ministre avait récemment portés à la connaissance du public.