23-03-2020 11:25 - Coronavirus : SOS des mauritaniens se trouvant à Las Palmas

Coronavirus : SOS des mauritaniens se trouvant à Las Palmas

Sahara Médias - Un groupe de mauritaniens se trouvant dans la ville espagnole de Las Palmas ont lancé dimanche un appel aux autorités mauritaniennes pour leur demander de les rapatrier après que leur situation s’est empirée sommés de libérer leurs lieux de séjour.

Ce groupe a déclaré que les autorités espagnoles ont décidé de faire évacuer tous les hôtels de la ville dans le cadre des efforts déployés pour empêcher la propagation du virus au sein de la population espagnole, une mesure qui sera appliquée dès demain mardi.

Ces dizaines de mauritaniens constitués de résidents, de malades et d’autres qui étaient en vacances vont se retrouver dans la rue.

Ce groupe a demandé aux autorités mauritaniennes de programmer un vol depuis Las Palmas vers Nouadhibou avant l’entrée en vigueur des mesures décidées par les autorités espagnoles se déclarant disposés à être soumis au confinement exigé par les autorités mauritaniennes.

Près de 30.000 cas de la maladie ont été enregistrés en Espagne et plus de 1700 décès officiellement recensés, faisant de ce pays le deuxième pays le plus affecté par la pandémie après l’Italie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1853

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 23/03/2020 13:25 X

    Le président doit être ferme, et ne doit pas prendre aucun risque, vraiement ces gens sont têtus, quand une épidémie se repend dans une place, les gens doivent rester au lieu de se déplacer.