24-03-2020 13:12 - Le ministre de l'Intérieur à l’adresse du Chef de file de l'opposition: nous n'ouvrirons les frontières à personne !

Le ministre de l'Intérieur à l’adresse du Chef de file de l'opposition: nous n'ouvrirons les frontières à personne !

Alakhbar - Le ministre de l'Intérieur a refusé d'ouvrir les frontières aux citoyens mauritaniens bloqués aux frontières terrestres du pays, au Sénégal et au Maroc, disant à l’adresse du Chef de file de l’opposition démocratique, après un appel téléphonique provenant de ce dernier sur cette situation, que l’Etat n'ouvrira les frontières à personne.

Des mauritaniens bloqués aux frontières ont contacté le Chef de file de l’opposition Brahim Bekaye, lui évoquant leur dur calvaire et les conditions difficiles dans lesquelles ils se trouvent, afin de plaider leur cause auprès du gouvernement, a tweeté son directeur de cabinet Sidi Abdel Malick.

Interpellé par Brahim Bekaye sur cette situation pénible, Ould Merzoug avait promis de répondre incessamment en fonction des mesures prises par le gouvernement, indique le posting susmentionné, selon lequel, après d’intenses rappels, le ministre de l’intérieur a été catégorique : "l'Etat n'ouvrira les frontières à personne".

Ould Abdel Malick a qualifié dans son tweet la logique des gouvernements face à cette situation étrange.

Des dizaines de citoyens mauritaniens attendent aux frontières sénégalaise et marocaine d'être autorisés à entrer dans leur pays après la décision des autorités de fermer les frontières, dans le cadre de mesures préventives contre la propagation du Covid-19.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2690

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • siranguedou (H) 24/03/2020 14:49 X

    Tout comme un bon commandant ou capitaine...un Etat souverain ne doit jamais abandonner ses concitoyens dans la détresse où qu'ils soient et quelle que soit la situation...c'est juste une question d’appréciation de la situation, le temps n'est pas encore à la fermeté M. le ministre de l'intérieur !!!!