24-03-2020 18:45 - Urgent- La Mauritanie ferme ses frontières avec le Mali

Tawary - Après la fermeture de ses frontières le dimanche soir, 22 mars, avec le Sénégal, la Mauritanie a décidé, ce mardi 24 Mars de fermer sa frontière avec le Mali et dont le principal point de passage est Gougui Zemal dans l’Extrême-Est.
Ces deux décisions de fermeture de frontières entre les pays voisins (Sénégal et Mali) sont le fruit des concertations entre les chefs d’Etat et elles entrent dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19).
Selon un communiqué rendu public aujourd’hui, par le département mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation, cette mesure avec le Mali entre en vigueur à partir de ce mardi 24 mars 2020.
La frontière est fermée devant les personnes et seuls les camions transportant les marchandises sont autorisés à passer des deux côtés, note le communiqué.
Nous rappelons que le gouvernement mauritanien a déployé d'importantes unités de l’armée et de la gendarmerie le long de la frontière fluviale avec le Sénégal pour le respect de cette mesure.