24-03-2020 17:59 - Fondation SAHEL | La situation est encore sous contrôle et nous appuyons les efforts du Gouvernement (Déclaration)

Fondation SAHEL | La situation est encore sous contrôle et nous appuyons les efforts du Gouvernement (Déclaration)

Adrar-Info - Face à la situation de peur-panique que vit le monde suite à la propagation catastrophique du Covid-19 et pour valoriser la stratégie de fermeté et d’efficacité que déploient les autorités de notre pays pour contenir l’épidémie, nous, à la Fondation Sahel et conformément à ce que nous pensons être notre devoir patriotique:

1- affirmons notre soutien inconditionnel aux efforts du Gouvernement visant à sauvegarder la vie et la santé de nos concitoyens;

2- engageons l’ensemble des Mauritaniens à se conformer aux recommandations des Autorités publiques en la matière;

3- attirons l’attention des Autorités sur le fait que l’ensemble des mesures de sauvegarde et de prévoyance qu’elles ont opportunément édictées ne pourront être acceptables ni soutenables sans la promulgation de mesures fortes d’accompagnement visant à en atténuer les effets sur les catégories les plus vulnérables de notre population.

Ces catégories qui se sont trouvées, du jour au lendemain, privées de leur gagne pain quotidien doivent bénéficier d’un appui spécifique leur permettant de subvenir, pendant cette période, à leur besoin de base.

4- déclarons que la Fondation met à la disposition des Autorités chargées de coordonner la lutte contre l’épidémie l’ensemble de ses moyens humains et matériels pour relayer la campagne de sensibilisation et d’explication en cours.

Que Dieu nous préserve et préserve l’humanité.

Nouakchott le 24 mars 2020

La Commission de Communication

Fondation Sahel pour la Défense des Droits de l’Homme, l’Appui à l’Education et à la Paix sociale



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)