24-03-2020 18:00 - Produits de consommation : stocks en suffisance pour six mois

Produits de consommation : stocks en suffisance pour six mois

AMI - Le ministre du Commerce et du Tourisme, M. Sid Ahmed Ould Mohamed, a déclaré que les stocks de produits de consommation courante du pays sont suffisants pour une période de six mois, et que le Comité de vigilance économique prévoit de les augmenter, si nécessaire.

Dans une interview accordée à l'Agence Mauritanienne d’Information (AMI), mardi matin, le ministre a indiqué que la pandémie de coronavirus dans le pays était sous contrôle, et que les deux seuls cas enregistrés à ce jour sont rétablis.

Il a rappelé que, pour faire face à la situation, le gouvernement a mis en place plusieurs comités ministériels afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour maîtriser la pandémie, et que le ministre du Commerce est membre du comité de vigilance économique.

M. Sid' Ahmed Ould Mohamed a souligné que la mission du secteur du commerce est de veiller à l’approvisionnement le marché, et de contrôler les prix et la qualité des produits alimentaires.

Il a précisé que, dès le début de la crise, le ministère a constitué quatre équipes pour surveiller le marché à Nouakchott, afin de prévenir la spéculation et la fraude.

Les délégations régionales des wilayas de Nouakchott fournissent régulièrement des rapports au département sur l'état des stocks et la situation des prix.

Les responsables du ministère ont également l’œil sur le marché international, de manière à ne pas être surpris par des hausses, et à ne pas être confronté à des augmentations injustifiées des prix.

Il a été, toutefois, noté une légère hausse des prix des légumes, en raison des difficultés de la chaîne d'accès à la source (les pays voisins), conséquences de l'épidémie.

Le département a, en outre, mené une campagne de sensibilisation en coopération avec les syndicats.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1128

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)