28-03-2020 11:26 - Kaédi: La police boucle le quartier de Touldé après la découverte d'un cas testé positif au Coronavirus

Kaédi: La police boucle le quartier de Touldé après la découverte d'un cas testé positif au Coronavirus

Mourassiloun – Des éléments de la police ont bouclé le samedi 28 mars courant à l’aube, le quartier de Touldé, empêchant tout accès ou sortie de ses résidents ou de se mêler aux habitants des autres quartiers de la ville de Kaédi, ont révélé des sources généralement bien informées.

Cette décision intervient après les informations selon lesquelles, le citoyen testé positif au Coronavirus la veille, y a résidé pendant 7 des 9 jours passés sur le territoire national, après son retour du Sénégal voisin.

Touldé est le quartier le plus proche du fleuve Sénégal, au point que ces habitants y font leurs ablutions et y lavent les habits. Ce qui rend l’hypothèse d’infiltration extérieure au village plausible.

Toujours est-il que la vive controverse sur l’entrée illégale ou non du citoyen dans le pays depuis le Sénégal ne fait que s’accentuer.

Alors que le ministre de la santé estime que ce sont les services sécuritaires qui avaient conduit le malade à l’hôpital régional de Kaédi, des sources locales notamment des médecins affirment que le citoyen se trouvait depuis quelques jours à Touldé et qu’il s’est personnellement présenté à leurs services après s’être senti victime de complications sanitaires.

Par Mourassiloun,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4297

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • DocteurM (H) 28/03/2020 12:32 X

    Evitons déjà les stigmatistions type "ils font leurs ablutions dans le fleuve". Je pense qu'on ne peut fermer tout quartier parce que une seule personne a le COViD19. Ainsi, pourquoi les autorités qui ne peuvent tester tout le monde, mais savent qu'un cas positif n'est que la parti visible d'un iceberg de 100 personnes, ne décident pas à confiner tout le monde ? Pourquoi le ministre de la santé si prompt depuis le début de l'épidémie tarde à ordonner le confinement total de notre population. Nos voisins, le Maroc, l'Algérie et plus loin la Tunisie l'appliquent déjà ? Il faut savoir apprendre des malheurs des autres !

  • maestro (H) 28/03/2020 12:17 X

    Touldé ne tombe jamais demander à qui sait. Allah Wonni ballo KO safrirté para kay ko hay baté. ce qu'on soigne avec des paracetamol n'est pas une arme atomique boublé ou pas c'est une question de temps pour que tout pays chante en meme temps.