28-03-2020 14:48 - Mauritanie : retour en détails sur le nouveau cas du coronavirus confirmé à Kaédi

Mauritanie : retour en détails sur le nouveau cas du coronavirus confirmé à Kaédi

Saharamédias - Des sources propres à Sahara Medias lui ont affirmé que le mauritanien contrôlé positif du coronavirus s et mis en isolement samedi à Kaédi était arrivé dans le pays il y a neuf jours en provenance du Sénégal.

Les mêmes sources ajoutent qu’il était entré au pays avant la fermeture des frontières et qu’il se déplaçait normalement à l’intérieur de la ville où il réside et n’avait pas respecté les consignes de l’auto confinement.

Elles ont également démenti les informations qui ont circulé à propos de son entrée au pays disant qu’il avait été intercepté par l’armée alors qu’il tentait de traverser illégalement en provenance du Sénégal.

Ce serait lui-même qui s’est rendu à l’hôpital, dès l’apparition des symptômes de la maladie où il avait rencontré certaines connaissances travaillant à l’hôpital dont le gestionnaire qui l’avait accompagné au service des urgences où il avait été ausculté par le médecin de garde.

Selon toujours nos sources le personnel médical, y compris le médecin, ne portait pas de tenues de protection et tous ont été mis en quarantaine.

Pour rappel le ministre de la santé, lors d’une déclaration faite à la télévision nationale, avait dit qu’il a été décidé de ne pas distribuer les tenues de protection, en nombre réduit dans les stocks par mesure de précaution.

En deux jours deux équipes médicales ont été confinées, l’une à Nouakchott, celle qui avait examiné le troisième malade dans une clinique privée à Nouakchott et l’autre celle qui a examiné le 5ème patient à Kaédi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2796

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 28/03/2020 15:11 X

    Pas de polémique inutile, dès lors que c'est la défaillance d'un canal d'information, nous avons d'autres chats à fouetter ! Dans cette histoire, le bénéfice du doute revient au jeune médecin, qui est, ce qui sûr le seul capable de déclarer qu'une personne est suspecte ou souffre de COVID19, car, il aura fait un examen clinique, un prélèvement qui peut seul confirmer. Il faut être circonspect sur la version policière qui ne serait à mon avis qu'une mauvaise transcription ou transmission de l'information. Le personnel médical capable de faire face à l'épidémie, ne courent pas les rues, le ministère doit les économiser, ainsi les protéger par des tenues étanches. Sinon, à ce rythme, on risque de les confiner en grand nombre, ainsi faire face les mains nues au pic de l'épidémie qui serait inéluctable.