28-03-2020 15:51 - La version officielle sur les deux nouveaux cas testés positifs au Covid-19

La version officielle sur les deux nouveaux cas testés positifs au Covid-19

Agence Alwiam d'information - Le ministre de la Santé, le Dr Mohamed Nedhirou Ould Hamed, a confirmé samedi matin l’existence de deux nouveaux cas de Coronavirus Covid 19 dans notre pays.

Le ministre a expliqué que les deux premiers cas concernent, pour le premier, l'épouse d'un citoyen mauritanien venu de France infecté par le virus annoncé il y a deux jours. Cette épouse été isolée avec son mari avant même la confirmation de son atteinte par le virus et a été placée dans une chambre individuelle et suivie au plan sanitaire.

De même, on recherche les individus censés avoir été en contact avec cette femme, bien que les informations disponibles montrent qu’il s’agit des mêmes personnes ayant eu des contacts avec son mari.

Il a ajouté que le deuxième cas concerne un homme venu en provenance du Sénégal, que les autorités sécuritaires ont arrêté et remis aux autorités sanitaires qui l'ont examiné. Après l'apparition, sur lui, de certains symptômes, des échantillons ont été envoyés à Nouakchott pour examen afin de confirmer ou non son infection par le virus.

Le ministre a expliqué que les deux cas enregistrés portent le nombre d'infections par le coronavirus dans notre pays à cinq.

Il a insisté, dans ces circonstances, sur l'importance que revêt la limitation des déplacements, la réduction des contacts entre les personnes, qu'ils soient au travail, ou dans le cadre de visites ou d'occasions, indiquant que les Fakihs ont donné une fatwa suspendant la prière du vendredi afin de lutter contre la maladie.

Dans le même contexte, il a appelé les citoyens à coopérer et à signaler la présence de tout symptôme enregistré, en particulier pour ceux venant de l'extérieur du pays.

Nouakchott, 28/03/2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2874

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • CLNMYN (H) 28/03/2020 20:54 X

    Bravo docteur,l’état doit prendre des bonnes mesures , la police , le gsrr , la garde nationale les ou wali font pas leur bulot, ni a Nouakchott ni dans l’intérieur du pays. les GENS continuent a circuler après 18 heure vous saviez pour !!! C’est simple ceux qui sont appelé a instaure l’ordre sont su les carrefours les plus rentables (20 OU 200 MRU POUR PASSE ) les petite rues sont pas concerne. Ceci ce n’est pas une information nouvelle pour le président ni pour ces ministres, car ils le savaient avant qu’il soit président ou ministre les forces d’ordre ils sont tous corrompue et irresponsable. Arrêtez de rêve regardez par fenêtre ou la terrasse