01-04-2020 16:33 - Le CEMGA met en garde contre la violation des mesures de prévention destinées à lutter contre le coronavirus

Le CEMGA met en garde contre la violation des mesures de prévention destinées à lutter contre le coronavirus

AMI - Le Chef d’Etat-major général des Armées, le général de division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, a mis en garde contre la violation des mesures de prévention prises pour lutter contre le coronavirus à l’intérieur du pays.

Dans une rencontre, mercredi à N’Diago (Wilaya du Trarza), avec les autorités administratives, militaires et sécuritaires et les élus locaux de la wilaya, le Chef d’Etat-major général des Armées a insisté sur la nécessité de la coopération entre les populations et les différents acteurs d’une part et l’armée nationale et les autorités sécuritaires d’autres part pour la protection des citoyens et la sécurisation de la patrie contre la pandémie du coronavirus.

Il a ajouté que la seule arme dont dispose les grandes puissances dans le monde aujourd’hui pour lutter contre le coronavirus est la prévention pour éviter la propagation du virus dans leurs pays.

Le Chef d’Etat-major général des Armée a noté que conformément aux instructions du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, les autorités suprêmes du pays ont pris un certain nombre de mesures préventives qui doivent être respectées par tous et exécutées textuellement par tous les pouvoirs publics, qu’ils soient militaires ou civils, soulignant que les sanctions appropriées frapperont tous ceux qui violeraient ces mesures.

Le général de division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine a appelé à faire preuve de rigueur et d’intransigeance dans cette étape du combat et à continuer d’être vigilants pour faire éviter à la Mauritanie les effets néfastes de cette pandémie.

A son tour, le maire adjoint de la commune de N’Diago, M. Abdi Ould Eyah s’est félicité des mesures de prévention prises par les pouvoirs publics dans le pays.

Il a ajouté que la prise de conscience des populations de l’ampleur du danger de la pandémie et de la responsabilité qui leur incombe dans ce sens a grandement contribué dans la lutte contre le coronavirus, et ce grâce à la vaste opération de sensibilisation qui a accompagné les mesures prises dans au niveau des villes, des villages et collectivités du pays.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite de prise de contact et d’évaluation des mesures préventives prises par l’armée nationale et consistant à fermer les points de passage frontaliers. Elle vise aussi à sensibiliser les citoyens autour de la nécessité de collaborer avec l’armée nationale et les autres pouvoirs publics pour les protéger contre cette pandémie mondiale.

Au cours de ce voyage, le chef d’Etat-major général des Armées est accompagné du général de brigade Abbé Ahmed El Hadj Babity, commandant du deuxième bureau à l’Etat-major général des Armées et d’autres officiers.

La rencontre s’est déroulée en présence du wali adjoint du Trarza, wali par intérim, M. Mohamed Vall Ould Mohamed Mahmoud, du hakem de la moughataa de Keur Macène, M. Mohamed Mahmoud Ould Neyssane et du chef d’arrondissement de N’Diago.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2231

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 01/04/2020 18:02 X

    Je prie le Président Ghazouany de lutter contre Corona virus durant 2 ans en appliquant pour compter du 1er Juillet 2020 le confinement régional de la réforme de l'enseignement cerveaux Oasis intensif et gratuit réducteur du cursus garant du Bac trilingue en 2ans et de 120 milliards UM aux Conseils Régionaux objet de mon étude du 15Mars cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • lumiere (H) 01/04/2020 17:22 X

    Il faut s'occuper des familles qui vivent au jour le jour, hommes ou femmes de metiers , qui doivent sortir pour nourrir leur familles, comment ne pas sortir si ta famille n'a rien a manger. toutes ces familles doivent acceder aux nourriture d'abord.