01-04-2020 22:16 - Mauritanie : les appareils chinois pour le dépistage du Covid-19 fonctionnent normalement

Mauritanie : les appareils chinois pour le dépistage du Covid-19 fonctionnent normalement

Al-akhbar - Deux spécialistes de la délégation médicale chinoise en Mauritanie, Mme Hu Lixin et M. Zhou Guangen qui travaillent à l'Institut National de Recherches en Santé Publique de Nouakchott (INSRP), ont confirmé que les appareils de test du Covid-19 que la Chine a offerts à la Mauritanie fonctionnent normalement.

Dans une vidéo dont Alakhbar a obtenu une copie, Mme Hu Lixin précise que les appareils ont été testés à deux reprises à l'INSRP en présence de spécialistes mauritaniens.

La déclaration de la délégation médicale chinoise intervient 24 heures après que le ministre mauritanien de la Santé a dit que les appareils en question ne fonctionnaient pas pour, selon lui, des raisons de conservation et de variation de température.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2258

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • CLNMYN (H) 02/04/2020 12:07 X

    Monsieur ministre, cessez de confirmation les situations, votre équipé est incompétente et de plus elle n’est pas jour par rapport a l’évolution de la science. Hier vous avez confirmé le décès de la pauvre dame et puis vous ouvrez une enquête. Aujourd’hui les appareils de test les chinois confirment que les appareils fonction