03-04-2020 09:54 - Coronavirus : En Russie, le mois d’avril sera chômé et payé indique Vladimir Poutine

Coronavirus : En Russie, le mois d’avril sera chômé et payé indique Vladimir Poutine

20 Minutes - « J’ai décidé de prolonger le régime de jours chômés jusqu’au 30 avril inclus ». Cette annonce, le président russe Vladimir Poutine, l’a faite ce jeudi lors d’une allocution télévisée tout en demandant que les salaires soient maintenus.

Avec 3.548 cas, dont 30 morts officiellement recensés, le pays n’est pas l’un des plus touchés, mais l’épidémie de coronavirus progresse vite puisque le 25 mars, on recensait seulement 495 malades et aucun décès.

« La menace demeure. Comme l’estiment les virologues, le pic de l’épidémie dans le monde n’a pas encore été franchi, y compris dans notre pays », a-t-il déclaré, notant que cette mesure, en vigueur depuis le 28 mars, avait déjà permis de « gagner du temps » face à l’épidémie.

Confinement, notamment à Moscou

Chaque entité régionale pourra déterminer les mesures de confinement qui lui sont adaptées, certaines parties du territoire russe n’ayant pas encore enregistré de cas du nouveau coronavirus.

Vladimir Poutine a appelé à nouveau les Russes à faire preuve de « responsabilité » et à suivre « les directives des autorités ». Moscou, principal foyer de l’épidémie avec 2.475 cas, a confiné sa population, comme d’autres régions russes.

20 Minutes avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1229

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)