03-04-2020 15:10 - La Zone franche de Nouadhibou contribue au Fonds de lutte contre le coronavirus

La Zone franche de Nouadhibou contribue au Fonds de lutte contre le coronavirus

AMI - La Zone franche de Nouadhibou a annoncé, avec ses institutions de soutien (Le Port autonome de Nouadhibou et le Port de la Baie du repos), une contribution de 160 millions d'ouguiyas anciennes au Fonds spécial de Solidarité sociale et de Lutte contre le coronavirus.

La Zone franche a précisé, vendredi, dans un communiqué, que cette contribution vient en réponse à l’appel lancé par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour plus de solidarité en cette conjoncture difficile.

Le communiqué précise les contributions comme suit :

- L’ Autorité de la Zone franche de Nouadhibou : 30 millions d’ouguiyas anciennes,

- Le Port autonome de Nouadhibou : 100 millions d’ouguiyas anciennes,

- Le Port de la Baie du repos : 30 millions d’ouguiyas anciennes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1622

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 03/04/2020 15:59 X

    C'est curieux. Il n'existe pas de fond de solidarité sociale et de lutte contre le coronavirus. Qui gere ce pretendu fond ? A qui il est destiné ? Juste une aubaine pour certains délinquants économiques pour se faire de l'argent. Une zone Franche opaque comme celle de Nouadhibou n'a pas vocation à tromper l'opinion. On veut d'elle qu'elle crée des millions d'emplois pour les Mauritaniens et non pas à faire de la charité. La Mauritanie a les moyens de s'occuper de ses populations avec une seule volonté de ses dirigeants.On constate la multiplication des communiqués de solidarité de toute part à l'endroit des autorités pour des prétendues mesures prises contre la pandemie comme si c'etait extraordinaire. 500 millions d'ouguiyas évoqués par le president or on voit comment l'affaire se passe. L'ideal serait de donner directement à tous les peres de familles mauritaniennes directement dans leur compte bancaire au lieu de passer par des solutions traditionnelles à la mauritanienne très corrompue