04-04-2020 01:30 - Lutte contre le Coronavirus en Mauritanie : Arise apporte son soutien aux efforts des autorités [Photoreportage]

Lutte contre le Coronavirus en Mauritanie : Arise apporte son soutien aux efforts des autorités [Photoreportage]

Mauriweb - Un avion cargo transportant un important soutien en matériel médical au profit de notre pays a atterri ce soir à l'aéroport de Nouakchott.

L'avion a déchargé, tient-on de bonne source, une cargaison de 14 palettes de matériel médical divers composé de masques, gants, gel hydroalcoolique, kit de prise de températures, caméra thermiques. On indique de même source qu'une cérémonie officielle de remise de cet important don est prévue samedi à 15h au nouveau bâtiment du ministère de la santé.

Ce matériel médical est livré à notre pays dans un contexte de pénurie internationale en matière d'équipements médicaux.

Arise est le concessionnaire pour 30 ans du nouveau terminal ultramoderne à Nouakchott dont le début d'exploitation est prévue pour 2021 contre un investissement de 14,5 milliards Mru. Cinq cents emplois permanents seront assurés aux mauritaniens durant cette période de concession.

La Mauritanie, rappelle-t-on, dont le gouvernement a lancé un appel à la solidarité nationale déploie tous ses efforts sur la lutte contre le Covid-19. Elle n'a enregistré jusqu'ici six cas dont deux décès.

Le premier cas de Coronavirus y avait été découvert le 13 mars dernier.













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2448

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mauribat75 (H) 04/04/2020 19:28 X

    Arise donne 2 millions de masques chirurgicaux à la Mauritanie et aucun membre du gouvernement n'est venu dire merci. Hier, la France a monté une véritable opération militaire à l'aéroport de Mulhouse pour réceptionner 2 millions de masques. Et en Normandie le Président de région a commandé 1.5 millions mais n'a reçu que 10% de sa commande. Le monde aujourd'hui est en guerre pour les masques. Ce cadeau est une bénédiction pour nos hôpitaux et nos professionnels de santé. Aujourd'hui, celui qui te donne un masque, c'est comme celui qui te donne de l'eau en plein désert, alors que tu es sur le point de mourir de soif. Mettons de côté les polémiques stériles et disons merci à celui qui a pensé à nous aider, en ce moment difficile.

  • djiboy70@gmail.com (H) 04/04/2020 13:18 X

    Pourquoi nous les donner alors quils sont plus prioritaires que nous ? Une chose ce prépare dieu seul sait c'est qu'ils manigances

  • zeni (H) 04/04/2020 11:08 X

    Et pourquoi ils donnent à la Mauritanie? Ils n'ont qu'à laisser à la Mauritanie son port et partir

  • kadimapur (H) 04/04/2020 08:32 X

    Oui dans les situations d'urgence c'est comme cela qu'il faut operer c est a dire affreter des cargos pour transporter les equipements et médicaments vitaux...En outre quelques mesures pratiques simples doivent être prises ;Par exemple Les masques ont montre leur efficacité dans beaucoup de pays et qui ne coutent rien doivent se trouver en grande quantite dans les hopitaux dispensaires pharmacies et qu'ils soient distribues gratuitement aux éboueurs et aux populations demunies...et que les personnes prennent l'habitude de les porter quand elles se deplacent pour leurs courses...Chaque dispensaire dans chaque coin du pays (et particulierement les zones frontalieres )doit avoir un minimum de blouses protectrices , de masques et de gants et de kits de detection rapide...

  • nedo (H) 04/04/2020 02:14 X

    Tout ça n'augure rien de bon pour le peuple! Qu'est-ce qui est entrain de se tramer, mon Dieu?