04-04-2020 23:15 - Lutte contre le Covid19 : "Il est du devoir de chaque citoyen de participer à la guerre" (général Mesgharou)

Lutte contre le Covid19 :

AMI - « Nous devons veiller au respect stricte des instructions du gouvernement à propos de la lutte contre la propagation du coronavirus nouveau, et il est du devoir de chaque citoyen de participer à la guerre que mène le monde actuellement pour circonscrire cette pandémie dévastatrice », a souligné le Chef d’État-major de la Garde nationale, général Mesgharou Ould Sidi, lors d’une réunion d’une réunion avec le wali du Hodh El Gharbi, M. Diallo Amadou Oumar, les autorités administratives et municipales ainsi que les formations sécuritaires déployées dans la région.

Il a, par la suite, énuméré les mesures préventives mises en œuvre par le gouvernement depuis la décision de l’OMS annonçant COVID-19 pandémie mondiale, notamment le confinement, la distanciation, la fermeture des frontières et l’hygiène corporelle répétitif.

Au sujet de la mission confiée à la garde nationale dans le domaine, le général Mesgharou a précisé que son corps assure la fermeture des frontières et le poursuivi des infiltrés, réitérant que la collaboration des citoyens est fondamentale pour la réussite de l’opération.

Pour sa part, le maire d’Aïoun, M. Dié Ould Dey, a exprimé l’entière disponibilité des populations de sa commune à coopérer les unités sécuritaires dans l’accomplissement de cette mission qui relève du devoir national.

Il a appelé, également, à l’accélération de l’application des mesures annoncées pour atténuer les conséquences sociales des dispositions préventives prise dans le cadre de la gestion de la pandémie du coronavirus nouveau.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2149

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • chos (H) 08/04/2020 11:51 X

    Priére de communiqer: Par la force et pression des syndicats de l'enseignement dans le monde, la plupart de nos systémes éducatifs préconisent 700h/an de présence en classe équivalent à 87,5 jours/an de 8h/j pour réaliser dans notre pays un taux d'admission au Bac de 10% à un coût de 60 milliards UM/an, je propose dans mon étude du 15 Mars 2020 pour compter du 1er Juillet 2020, le systéme Cerveaux Oasis de Maaden gratuit et modulaire qui multiplier par 100 nos admis au Bac durant 11 successifs (1998 à 2008 attestée par le MEN) à Maaden qui enseigne 2800h/an à un coût de 6 milliards UM/an pour quadripler le salaire mensuel de l'enseignant et réaliser en deux ans au lieu de 7ans un taux d'admission de 90% et une économie sur le budget de l'Etat de 120 milliards UM au profit des Conseils Régionaux ou secteur privé en option du Président de la République . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • Marrakech (F) 06/04/2020 12:31 X

    Combien ce soi disant expert a t-il été payé pour sa prestation ?

  • Marrakech (F) 06/04/2020 08:42 X

    Cette guerre n'est pas celle des militaires, c'est celle du personnel soignant et de la population !