05-04-2020 00:11 - Lutte contre le Covid-19 : Arise livre 2 millions de masques en soutien aux efforts de l'Etat

Lutte contre le Covid-19 : Arise livre 2 millions de masques en soutien aux efforts de l'Etat

Mauriweb - On en sait plus, samedi, sur le matériel livré par la société Arise, en soutien aux efforts déployés par l'État dans la lutte contre le Coronavirus dans notre pays.

Ce matériel médical est livré à notre pays dans un contexte de pénurie internationale en matière d'équipements médicaux. Arise est le concessionnaire pour 30 ans du nouveau terminal ultramoderne à Nouakchott dont le début d'exploitation est prévue pour 2021 contre un investissement de 14,5 milliards Mru.

Cinq cents emplois permanents seront assurés aux mauritaniens durant cette période de concession.

La Mauritanie dont le gouvernement a lancé un appel à la solidarité nationale déploie beaucoup d'efforts pour la lutte contre le Covid-19.

Elle n'a enregistré jusqu'ici six cas dont deux décès.

Rappelons enfin que ce matériel donné par Arisea été acheminé vendredi sur le tarmac de l'aéroport "Oum Tounsi' pour être réceptionné samedi par les autorités sanitaires mauritaniennes.

La liste du matériel médical délivré se compose comme suit:

1- masques chirurgicaux (2 millions)

2- MasquesK (FFF2) (15 000)

3- Combinaisons d'isolement (23000)

4-Pistolet thermomètre (3000)

5-améras thermiques (5)

6- Bouteilles d'assainissement (26 000)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2202

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 05/04/2020 20:08 X

    Merci pour l'info. et c'est l'occasion de dire merci à la société Arise pour cet acte de solidarité avec les populations chez lesquelles elle est venue 'faire des affaires'. Il reste cependant à nous, populations locales, représentées par le conseiller du PM lors de la cérémonie de remise retransmise par nos tv, comme il se doit, évidemment, à l'endroit de cet acte, à nous donc d'en faire un usage judicieux...c'est à dire aux plus nécessiteux, d'ntre nous, en même temps que le personnel médical et politique. Espérons donc que l'on verra ces masques circuler et non les MasquesK sur lesquels quelqu'un devrait nous fournir une explication plus humaine: le sens du mot et, surtout, celui du F!