05-04-2020 07:00 - Coronavirus/ Ba Yahya Bocar de tout cœur…[Photoreportage]

Coronavirus/ Ba Yahya Bocar de tout cœur…[Photoreportage]

Le Rénovateur Quotidien - En cette période de sursaut national contre la propagation du coronavirus, le DG et l’ensemble des cadres et agents mauritaniens de la société d’exploitation de manantali et de félou (SEMAF) ont répondu à l’appel à contribution adressé par le chef de l’Etat pour la mobilisation de fonds de solidarité destinés à soutenir les populations pauvres face la pandémie du coronavirus qui n’épargne aucun pays du monde.

Le personnel mauritanien de cette filiale de la sogem a de tout cœur et suivant les catégories, consenti une part de son salaire à la caisse de solidarité. Respectivement le DG a offert 200.000 MRU, les cadres 10.000 MRU chacun et les agents 5000 MRU chacun.

En plus de ces gestes propres au personnel mauritanien de cette société, son DG Ba Yahya Bocar a lancé une initiative personnelle pour se joindre à cet élan de solidarité nationale déclarée par Mohamed Ould Ghazouani lors de son dernier discours appelant à un sursaut patriotique moral et social autour de cette pandémie du coronavirus.

Le DG de la SEMAF a apprêté deux camions-fourgonnettes qui effectuent des navettes de distribution journalières de kits alimentaires constitué de pain et de riz dans les milieux pauvres des quartiers populaires de Nouakchott. Cette opération qui a commencé cette semaine continuera durant tout le mois de ramadan.

Dans le sillage de cette action de solidarité sociale, une auberge de 11 chambres a été mise à la disposition du wali du Gorgol pour accueillir les personnes confinées en leur assurant des trousses alimentaires journalières. Il est à rappeler que le nombre de personnes confinées sur l’ensemble du territoire national est de 1256 dont 679 à Nouakchott.

La Mauritanie a enregistré depuis le début, 06 cas dont 02 guéris après un test, un décès et les 03 cas restants demeurent stables selon les derniers chiffres officiels.

---





















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2812

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Hammejerel (H) 05/04/2020 10:04 X

    Quand la politique politicienne s'en mêle, les conséquences seront lourdes au vu de ce désordre et l'indiscipline aidant. Dans ce reportage les consignes de lutte contre le Coronavirus n'ont pas été respectées. Pour une miche, les risques ont été multipliés par 1 000. Où est"Etat dans ce bazar ?