05-04-2020 17:42 - Mauritanie : une coupure d’eau rend la vie difficile à Nouadhibou en cette période de confinement

Mauritanie : une coupure d’eau rend la vie difficile à Nouadhibou en cette période de confinement

Senalioune - La population de Nouadhibou vit des jours difficiles en cette période de confinement due au coronavirus. Des coupures d’eau répétée à travers la ville met les citoyens en désarroi.

Bien que des voix des citoyens s’élèvent pour la nécessité de l’Etat de fournir le service de base. L’entreprise en charge n’a pas fourni des explications face à ces interruptions dans tous les quartiers de la ville.

Malgré le fait que la ville vit dans des circonstances exceptionnelles, de la fermeture de magasins, du manque de nourriture et un couvre-feu imposé, le prix d’un reservoir d’eau a monté jusqu’a 3000 Ouguiyas.

En l’absence des éléments vitaux, comment cette population peut-elle survivre dans ces conditions anormales?

Les citoyens demandent que le service soit fourni à la lumière de l’engagement du président de la république de payer les factures d’électricité et d’eau pour les familles pauvres, et la société a annoncé que 16.300 familles en bénéficieront dans la ville de Nouadhibou.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2309

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 05/04/2020 21:21 X

    Initiateur de 1000 ha gratuits en 1984 aux populations, En contribution à la lutte contre Corona je dédie au pays l'étude du 15 Mars garante d'un enseignement gratuit à cursus réduit créateur en 3 ans d'un montant de 120 milliards UM aux Conseils Régionaux. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .