11-04-2020 21:30 - La commission d'enquête parlementaire convoque Ould Abdel Aziz et Ould Mohamed Laghdaf

La commission d'enquête parlementaire convoque Ould Abdel Aziz et Ould Mohamed Laghdaf

Al-akhbar - La Commission d’Enquête Parlementaire a convoqué l’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et l’un de ses anciens Chefs de gouvernement, en l’occurrence l’ex-Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, afin de les auditionner à propos de dossiers faisant l’objet de ses investigations.

La commission a fixé jeudi prochain 16 avril courant pour entendre l’ancien Chef de l’Etat Ould Abdel Aziz, qui se trouve hors du pays, sur des marchés conclus au cours de sa gouvernance.

Ladite commission avait déjà écouté l’ex-PM de Mohamed Ould Abdel Aziz, Yahya Ould Hademine, ainsi que des ministres ayant siégé dans ses différents gouvernements de la décennie passée.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4385

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Aigle Noir (H) 12/04/2020 09:56 X

    Chacun à son tour chez le Khalakh, rare sont ceux qui ont mangés l’argent deux fois et personne n’échappera à la justice de Dieu, seulement la convocation de ces mauritaniens suscitent un peu de crainte du point de vue situation, parce qu’en ce moment toutes les institutions de l’Etat sont aux arrêts et plus de 10 personnes ne doivent pas se retrouvés dans une salle, la justice est pratiquement en vacances circonstancielle. Aziz et ses ministres n’auront aucune chance d’échapper à l’humiliation publique, le déballage aura lieu en des moments très attendu par les mauritaniens, CORONA VIRUS oblige, les mauritaniens ont du temps de regarder les infos..