17-04-2020 15:31 - Covid-19, retour de la Mauritanie à l’AGOA...au menu de la rencontre Michael Dodman et le ministre du commerce

Covid-19, retour de la Mauritanie à l’AGOA...au menu de la rencontre Michael Dodman et le ministre du commerce

AMI - Le ministre du Commerce et du Tourisme, M. Sid'Ahmed Ould Mohamed, a reçu en audience, vendredi à Nouakchott, SEM. Michael Dodman, ambassadeur des États Unis d'Amérique accrédité en Mauritanie.

La rencontre a porté sur la gestion mauritanienne de la pandémie du coronavirus. L’ambassadeur a exprimé son appréciation des efforts consentis par le gouvernement mauritanien qui ont abouti à une bonne gestion de la situation.

Il a précisé que le gouvernement américain étudie la possibilité d’apporter son appui à ces efforts dans le court et moyen termes.

L’ambassadeur a, en outre, salué les efforts entrepris par le gouvernement dans le domaine des droits de l’homme indiquant que les progrès réalisés dans ce domaine permettront d’envisager le retour de la Mauritanie à l’accord commercial AGOA.

La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Ahmed Salem Ould Bouhede, de la conseillère technique chargée de la communication, Mme. Fatimetou Mint El Meni et de la directrice du commerce extérieur, Mme. Jamila Mint Abdel Vetah.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1593

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medabdul (H) 17/04/2020 17:30 X

    sincèrement qui profite de cette AGOA dan,s ce pays? pas en tout cas mes cousines qui habitent les kebbas depuis 30 ans:ni les vendeurs de couscous ni encore ces pauvres dockers qui trimbalent des tonnes de ciment au port a raison de 50 MRU la tonne.