20-04-2020 13:25 - Démenti: Bureau de l'OMS en Mauritanie du 20 avril 2020

Démenti: Bureau de l'OMS en Mauritanie du 20 avril 2020

OMS - Le bureau de l’Organisation Mondiale en Mauritanie dément catégoriquement les fausses informations parues dans certains sites de l’information sous forme d’article et de vidéo au sujet de déclarations attribuées au Directeur Général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Dans ces prétendues déclarations, Dr Tedros aurait invité les autres pays à « se ressaisir » et suivre l’exemple de la Mauritanie dans sa lutte contre le COVID19. Cette information, montée de toutes pièces, est dénuée de tout fondement car la situation pandémique varie d’un pays à un autre et ne peut par conséquent être l’objet d’aucune comparaison.

Pour sa part, le représentant de l’OMS en Mauritanie, Dr Abdou Salam Gueye, salue une fois de plus les efforts méritoires du gouvernement dans la lutte contre la pandémie ainsi que le civisme et la résilience des mauritaniens. Cependant, il insiste sur la nécessité de poursuivre ces efforts à travers le renforcement des mesures préventives notamment les mesures de confinement.

Nouakchott, le 20 avril 2020

Contact média :

hormatallaha@who.int

Suivez nous sur :

Facebook : OMS MAURITANIE / Instagram : OMS.MAURITANIE / TWITTER : OMS MAURITANIE



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : OMS Mauritanie
Commentaires : 3
Lus : 4555

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ELVALLI (H) 20/04/2020 13:48 X

    Dans ce pays d’Islam nous croyons à la bonté infinie d’Allah dans sa création infinie. Aussi, avons-nous muté nos reflexes de désolations devant les combats perdus durant les périodes catastrophiques depuis le néolithique en une culture d’acceptation courageuse de toutes les privations car nous savons compter sur la bonté divine dans toute épreuve. Tout est écrit «mektoub» dira notre intello. Ici, nous pouvons apprendre aux autres humains que la survie et ses lois se font graver dans la mémoire des hommes par le génie créateur du peuple pour réagir positivement face aux catastrophes naturelles et aux pandémies. Notre Prophète recommandait le confinement depuis 14 siècles et demi. Notre Gouvernement ne doit rien lâcher dans cette perspective et redoubler ses efforts, notre peuple dans la discipline et la solidarité, suivra. Allah nous aidera.

  • fidelis (H) 20/04/2020 13:44 X

    Très mesuré. Bravo

  • nedo (H) 20/04/2020 13:33 X

    Ha ha! oms pas content. Le bon Dieu est entrain de déjouer leurs plans