21-04-2020 08:29 - Plus de 20.000 morts en France : le coronavirus plus meurtrier que toutes les grippes saisonnières

Plus de 20.000 morts en France : le coronavirus plus meurtrier que toutes les grippes saisonnières

LCI - La France a passé ce lundi la barre des 20.000 personnes tuées par le Covid-19. Une pandémie "meurtrière", qui a tué "de loin" davantage que toutes les épidémies de grippes ainsi que la canicule de 2003, selon Jérôme Salomon, le Directeur général de la Santé.

"Ce soir, notre pays franchit un cap symbolique et particulièrement douloureux." C’est ainsi que, l’air sévère, Jérôme Salomon a annoncé la nouvelle ce lundi 20 avril. Lors de son point presse quotidien, le Directeur général de la Santé a fait savoir qu'avec 547 nouveaux décès enregistrés en 24 heures, le coronavirus avait tué plus de 20.000 personnes en France.

Sur ces 20.265 personnes décédées depuis le début de l'épidémie début mars, 12.513 sont mortes à l'hôpital et 7.752 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux. "Malgré les efforts des Français", cette pandémie est donc "très meurtrière", et "loin d'être terminée", a souligné le numéro 2 de la Santé.

Et pour cause, le Covid-19 a désormais tué "de loin davantage" que toutes les épidémies de grippe, "même les plus sévères, même les plus longues", qui n'ont jamais fait plus de 15.000 victimes. Plus parlant encore, le coronavirus en France a fait plus de victimes que la canicule de l'été 2003 qui avait pourtant fait 19.500 morts, comme l'a souligné Jérôme Salomon.

De quoi pousser le Directeur général de la Santé a exhorté les Français à rester "vigilants, mobilisés et conscients que nos efforts doivent perdurer".

La rédaction de LCI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : LCI (France)
Commentaires : 0
Lus : 1216

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)