21-04-2020 22:30 - Vice-presidente du conseil régional : La fermeture du marché hebdomadaire d’Oum Lahyadh a coûté cher aux pauvres

Vice-presidente du conseil régional : La fermeture du marché hebdomadaire d’Oum Lahyadh a coûté cher aux pauvres

Adrar-Info - La vice-présidente du conseil régional du Hodh, El Gharbi Khadijetou Mint Abidine Ould Soumbara, a déclaré que la fermeture du marché hebdomadaire dans la municipalité d’Oum Lahyadh fut un coup dur, pour les pauvres, après quoi, la vie économique de la région a été complètement paralysée.

Mint Abidine a déclaré, dans un entretien avec Zahret Chinguetti, que le marché, qui rassemblait – tous les vendredis – plus de sept mille personnes, était la seule occasion pour des centaines de familles de survivre au quotidien, est maintenant fermé pour le deuxième mois consécutif, sans aucune ingérence du gouvernement, malgré la réalité difficile et l’effondrement du pouvoir d’achat des populations.

Mint Abidine a signalé que ceux qui profitent de la vente de nourriture, de boissons et d’aliments séchés (couscous) ou qui travaillent dans de petits métiers tels que les bouchers et les propriétaires de magasins connexes, sont confrontés à un chômage étouffant et à une crise économique difficile.

Il en est de même, pour les femmes chefs de famille dans les villages avoisinants de la commune Oum lahyadh tels que : Akdarnet/ Atwadimah / Hassi lehratin / Basra / Aweinit Ould Bou-Oud.

Khadijetou Mint Abidine Ould Soumbara a appelé à une intervention urgente du gouvernement et de toutes les personnes bienveillantes à l’intérieur du pays, afin de sauver les familles qui affronte les contraintes de l’ été, demanadant d’étendre leur aide aux jeûneurs pendant le mois sacré du Ramadan, en distribuant de la nourriture pour sauver ceux qui en ont besoin.

Source !http://zahraa.mr/node/23573

Traduit par Adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1366

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)