22-04-2020 00:07 - Le ministre de la santé : « nous ne sommes pas sûr qu’il n’y a pas de cas du covid-19 dans le pays »

Le ministre de la santé : « nous ne sommes pas sûr qu’il n’y a pas de cas du covid-19 dans le pays »

Saharamédias - Dans une déclaration faire mardi le ministre de la santé Dr Nadhirou O. Hamed a dit qu’il n’avait pas la certitude que le pays ne compte pas de cas du covid-19 et que le danger persistait.

Lors d’une conférence de presse tenue par les membres de la commission le ministre a dit qu’il se pourrait qu’il y ait des cas d’infection sans que le sujet ne présente des symptômes de la maladie.

Il a rappelé que deux des cas enregistrés dans le pays n’avaient pas développé les symptômes de la maladie, la découverte de leur infection l’a été par hasard ce qui signifie qu’il puisse exister des cas similaires dans le pays.

« C’est ce genre de cas qui nous a amené à maintenir les dispositions en vigueur pour prévenir la propagation du coronavirus » a notamment déclaré le ministre.

Dr Nadhirou a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts entrepris et qui ont été probants et qu’il n’était pas possible présentement de réduire les mesures en vigueur le danger n’étant pas écarté.

Les pressions se sont accrues, a ajouté le ministre, avec l’augmentation des cas de la maladie enregistrés dans les pays voisins, réaffirmant qu’il était impératif de prendre de nouvelles mesures plus fermes dans l’avenir afin d’éviter la propagation de la maladie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • rimois (H) 22/04/2020 13:37 X

    Peut être qu'il faudrait procéder de manière scientifique et non hasardeuse

  • netali (H) 22/04/2020 11:47 X

    non il est fort ce mr on devait te nommer directeur de l oms. et tu devait etre au usa pour les aider. c est normal mr parce que personne combien de cas y a en mauritanie parce que tu as menacè les medecins de ne pas faire des declarations croyant nous protege alors que tu nous met en dangers et voila maintnenant on ne sait meme pas qui est malade et qui ne l ai pas tout ca a cause de toi.

  • habousse (H) 22/04/2020 09:05 X

    @Kalidou Gueye le ministre peut avoir mal communiqué mais il n’en demeure pas moins qu’il dit vrai. Aujourd’hui le covid19 est diabolisé et les personnes présentant les symptômes préfèrent se cacher plutôt que d’appeler les structures sanitaires. Je trouve qu’il fait bien de mettre en garde la population.

  • Marrakech (F) 22/04/2020 08:49 X

    Le ministre prétendait, il y a quelques jours, que la Mauritanie comptait seulement quelques cas de coronavirus et un seul décès. Il rétropédale maintenant et ce qu'il annonce est plus réaliste !

  • kalidou gueye (H) 22/04/2020 01:01 X

    Quelle mauvaise communication d'un mauvais ministre. Dans une periode de crise on ne communique pas aussi mediocrement. Meme notre gouvernement n'est pas sur de l'existence de cas je me demande dans quel pays sommes nous? des amateurs