22-04-2020 13:17 - Covid-19/CVE : lancement d’une campagne de distribution de kits alimentaires au profit des familles vulnérables

Tawary - La Coalition Vivre Ensemble (CVE) a procédé, ce mercredi 22 avril 2020, depuis le siège du parti Mouvement pour la Refondation (MPR) au lancement de distribution de kits alimentaires composés de sacs de riz, de bidons d’huile et de sacs de sucre relative à la lutte contre la pandémie Coronavirus au profit des familles vulnérables sous le thème : « luttons contre le covid-19 ».
Il s’agit aujourd’hui de la première phase de cette opération qui va toucher des familles de Sebkha, El Mina et Dar-Naim. Et demain, jeudi, elle s’étendra à des foyers des quartiers de Riyad, Arafat et Toujounine. Dans un futur proche, des familles des autres villes de Nouakchott bénéficieront de cette solidarité.
Ouvrant la cérémonie de distribution, le vice-président de la CVE, M. Diop Amadou Tijane, a annoncé que cette opération entre dans le cadre d’un élan de solidarité en faveur des populations face aux répercussions de la pandémie coronavirus (covid-19).
« Nous avons décidé d’apporter notre contribution au nom du président, Dr Kane Hamidou Baba et l’ensemble des membres de la coalition à la lutte contre ce fléau en faisant des dons aux familles pauvres qui ont arrêté leurs activités depuis l'apparition de cette maladie", a déclaré M. Diop.
Il a insisté sur les mesures barrières qui sont très utiles et permettent d’éviter la contamination et la propagation du covid-19.
La CVE a tenu à apporter son soutien aux populations suite au Covid-19 et de leur fournir des explications sur son danger, ses conséquences et comment s’en prémunir, a souligné la présidente de la commission des droits de l’homme, Me Mariem Sidibé.
Elle a ajouté dans son intervention, qu’il s’agit d’un effort collectif que la CVE apporte aux familles pour qu'elles ne s’exposent pas aux dangers du Covid-19.
Même son de cloche, pour la présidente du comité lutte contre le covid-19, Madame Binta Kane, qui a aussi rappelé que cette pensée est une initiative du président KHB. Et elle a remercié au passage, les dirigeants, militants de la CVE et la diaspora qui ont répondu présent à la collecte pour que la réussite de cette opération.
Auparavant, une distribution de produits de première nécessité a faite au niveau de la ville de Kaédi en faveur des familles jugées vulnérables, a-t-il rappelé.
Selon M Tall Mamadou, la gratitude de la présidence et les militants de la CVE , ne ménageront aucun effort pour rester solidaire aux populations durant cette situation sanitaire.
Tour à tour, des cadres de la CVE, qui ont assisté à cette opération ont précisé que la chaine de solidarité va se poursuivre dans les prochains jours et touchera d’autres zones du pays.
S’agissant de solidarité et les mesures de riposte allant dans le sens de l’appel par le président, la Coalition Vivre Ensemble a mis en place une importante quantité de produits hygiéniques composée de savons, de désinfectants, d’Omo et d’eau de javel comme soutien à apporter au gouvernement dans les prochains jours.
Par Aboubecrine SIDI