22-04-2020 13:17 - Covid-19/CVE : lancement d’une campagne de distribution de kits alimentaires au profit des familles vulnérables

Covid-19/CVE : lancement d’une campagne de distribution de kits alimentaires au profit des familles vulnérables

Tawary - La Coalition Vivre Ensemble (CVE) a procédé, ce mercredi 22 avril 2020, depuis le siège du parti Mouvement pour la Refondation (MPR) au lancement de distribution de kits alimentaires composés de sacs de riz, de bidons d’huile et de sacs de sucre relative à la lutte contre la pandémie Coronavirus au profit des familles vulnérables sous le thème : « luttons contre le covid-19 ».

Il s’agit aujourd’hui de la première phase de cette opération qui va toucher des familles de Sebkha, El Mina et Dar-Naim. Et demain, jeudi, elle s’étendra à des foyers des quartiers de Riyad, Arafat et Toujounine. Dans un futur proche, des familles des autres villes de Nouakchott bénéficieront de cette solidarité.

Ouvrant la cérémonie de distribution, le vice-président de la CVE, M. Diop Amadou Tijane, a annoncé que cette opération entre dans le cadre d’un élan de solidarité en faveur des populations face aux répercussions de la pandémie coronavirus (covid-19).

« Nous avons décidé d’apporter notre contribution au nom du président, Dr Kane Hamidou Baba et l’ensemble des membres de la coalition à la lutte contre ce fléau en faisant des dons aux familles pauvres qui ont arrêté leurs activités depuis l'apparition de cette maladie", a déclaré M. Diop.

Il a insisté sur les mesures barrières qui sont très utiles et permettent d’éviter la contamination et la propagation du covid-19.

La CVE a tenu à apporter son soutien aux populations suite au Covid-19 et de leur fournir des explications sur son danger, ses conséquences et comment s’en prémunir, a souligné la présidente de la commission des droits de l’homme, Me Mariem Sidibé.

Elle a ajouté dans son intervention, qu’il s’agit d’un effort collectif que la CVE apporte aux familles pour qu'elles ne s’exposent pas aux dangers du Covid-19.

Même son de cloche, pour la présidente du comité lutte contre le covid-19, Madame Binta Kane, qui a aussi rappelé que cette pensée est une initiative du président KHB. Et elle a remercié au passage, les dirigeants, militants de la CVE et la diaspora qui ont répondu présent à la collecte pour que la réussite de cette opération.

Auparavant, une distribution de produits de première nécessité a faite au niveau de la ville de Kaédi en faveur des familles jugées vulnérables, a-t-il rappelé.

Selon M Tall Mamadou, la gratitude de la présidence et les militants de la CVE , ne ménageront aucun effort pour rester solidaire aux populations durant cette situation sanitaire.

Tour à tour, des cadres de la CVE, qui ont assisté à cette opération ont précisé que la chaine de solidarité va se poursuivre dans les prochains jours et touchera d’autres zones du pays.

S’agissant de solidarité et les mesures de riposte allant dans le sens de l’appel par le président, la Coalition Vivre Ensemble a mis en place une importante quantité de produits hygiéniques composée de savons, de désinfectants, d’Omo et d’eau de javel comme soutien à apporter au gouvernement dans les prochains jours.

Par Aboubecrine SIDI




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2081

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • kalidou gueye (H) 23/04/2020 01:52 X

    Belle initiative et bien organisee par rapport a celle que l'Etat a organisation. Si l'etat voulait que les choses se passent tres bien aurait pu impliquer tout le monde et le donner aux vrais necessiteux mais au contraire l'etat a fait ce qu'il voulait et point barre. Merci en tout cas a la CVE et a Mr DIOP qui dirigeait cette initiative.

  • Boolumbal (H) 22/04/2020 15:59 X

    pyranha (H)&lass77 (H) merci d'être dans la temps de l'action le temps de la polémique est restreint par le COVID-19.Notre peuple a trop souffert de ces polémiques.

  • lass77 (H) 22/04/2020 15:28 X

    Bien que salutaire et noble, je tiens à signaler qu'il ne revient pas aux partis politiques de faire es genres d'action à l'égard des citoyens de ce pays. Certes on fait fasse à un Etat conduit par des injustes qui n'ont rien à cirer du sort des populations. Quand on voit ce qui se passe avec les 500 millions de dollars dans cette affaire de covid 19 où il y'a des entorses , ça ne va pas. Néanmoins ne faites pas de distinction en distribuant ces aides comme le fait l'Etat Mauritanien. Oui, meme une pandemie ne change pas la nature humaine.

  • pyranha (H) 22/04/2020 13:56 X

    NON NON et Non si on ne fait des gestes que pour avoir des idées derrière et s'attendre à des réactions de félicitations ,c'est pas bon .C'est un geste très louable de la part de CVE, mais à quoi bon le faire et se dire je suis bon ,voyez moi cela n'est pas un acte de réserve et de modestie.

  • ELVALLI (H) 22/04/2020 13:32 X

    Les frères se reconnaissent dans les difficultés. Le Peuple est reconnaissant au Président Kane Hamidou Baba et à son Parti. Nous attendons pareils gestes des autres Présidents de Partis.