29-04-2020 18:15 - Covid-19 : de nouveaux éléments d’information sur le 8e cas révélés

Covid-19 : de nouveaux éléments d’information sur le 8e cas révélés

Essahraa - De nouveaux éléments d’information relatifs à l’enregistrement de la Mauritanie de son premier nouveau cas de contamination au Coronavirus après une période de 10 jours « sans Covid-19 », circulent sur la toile.

Le processus d’identification des personnes entrées en contact avec ledit cas, le 1er nouveau cas et le 8ième si l’on tient des cumuls à la fois des guéris et du décès précédents, est en cours au niveau du PK 10 situé à Riyad relevant de Nouakchott Sud où le cas positif actif récent a été découvert.

Des unités de la garde nationale encerclent actuellement le quartier où le cas se rapportant à une ressortissante sénégalaise vendeuse de poisson a été détecté.

Les autorités sanitaires cherchent ainsi dans leurs mesures de riposte à tout nouveau cas et de prévention à identifier les personnes entrées récemment en contact avec la patiente afin de les placer en quarantaine et de parer du coup au risque de propagation de la pandémie.

Des sources concordantes sur les lieux, révèlent l’hébergement récent de la famille du 8e cas, d’un infiltré entré depuis quelques jours du Sénégal voisin et qui serait l’ami de l’un de ses fils.

Cette contamination confirmée au Covid est renforcée par les craintes liées à l’entrée éventuelle d’infiltrés à travers les frontières et leur arrivée dans la capitale Nouakchott, d’où le risque d’une nouvelle résurgence de la pandémie, après le rétablissement du dernier cas.

Malgré les statistiques effrayantes sur le Coronavirus dans les pays voisins, la Mauritanie a connu au cours des deux dernières semaines un climat de sérénité et de quiétude, qui risque d’être bousculé par le nouveau cas de contamination dont les répercussions suscitent bien d’interrogations tant que toute la lumière n’a pas été faite sur la patiente et ses contacts

https://essahraa.net/node/16653



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4809

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mauritanievive (H) 30/04/2020 00:21 X

    Les autorites sanitaires doivent faire des tests massifs et instituer le port obligatoire du masque

  • DocteurM (H) 29/04/2020 19:09 X

    Si votre information est exacte "hébergement d'une personne clandestine", elle démontre que les messages de précaution et constitution de barrières véhiculés par les autorités nationales notamment sanitaires ne sont pas qu'une vue de l'esprit. La probable contamination de cette patiente est l'oeuvre de ce "porteur saint", et, son âge 65 ans plaide à la faveur du fait que les personnes âgées seraient particulièrement plus sensibles au virus.

  • netali (H) 29/04/2020 18:58 X

    vendeuse de poisson combien de personnes, de femmes ont achete du poisson avec cette dame? et comment leur invité a pu rentrer en mauritanie jusqu a nouakchott sans etre arretè apr la police vraiment c est nul au lieu de se concentré sur cette pandemie vous ne pensez a voir comment se partager ces milliards collecteset voila

  • MauritanieEtFiere (H) 29/04/2020 18:54 X

    Si l’hébergement récent de la famille de cette étrangère, d’un infiltré entré depuis quelques jours du Sénégal voisin est vrai, cette famille doit être puni !!! Aussi à partir d'aujourd'hui si toute personne qui essaye de s'infiltrer on lui tire dessus personne n'essaiera plus. Vaut mieux tuer une personne que d'avoir 10 personnes morts à cause d'une personne.