03-05-2020 16:44 - COVID-19/Maire de Rosso : les populations appellent à davantage de soutiens ...

COVID-19/Maire de Rosso : les populations appellent à davantage de soutiens ...

Tawary - A l’occasion du lancement du programme de collecte et traitement des ordures ménagères dans 33 communes du pays, le maire de la commune de Rosso, M.Bamba Ould Daramane, a déclaré, samedi 2 Mai, dans un mot, qu’il a prononcé devant le ministre de l’intérieur et de la décentralisation et celui de l’Emploi, de la jeunesse et des sports et des autorités administratives qu’une grande partie des habitants exerçaient des activités liées principalement à la frontière et au commerce.

De ce fait, beaucoup d’entre eux ont été touchés par les mesures relatives au plan riposte imposées par le gouvernement contre la pandémie du covid-19.

Toujours dans ce contexte, il a souligné que les franges vulnérables de cette population attendent avec impatience des activités alternances et génératrices de revenus pour qu’elles puissent s'acquitter de leurs charges quotidiennes. Cependant, dira le maire, en cette situation actuelle, les populations appellent à plus de soutiens et d'activités rentables.

La situation d’une ville comme Rosso exige un soutien de la part du gouvernement du fait qu’elle accueille chaque jour des milliers de visiteurs venus des quatre coins de la Wilaya et d’ailleurs, ce qui exige l’hygiène et la salubrité, a-t-il expliqué. Rosso s’ouvre sur le monde et elle doit être accueillante, martela le Maire.

En somme, le maire Bamba Ould Daramane a dit que la commune de Rosso est en mesure d’exécuter toutes les mesures nécessaires pour le nettoyage et le traitement des ordures ménagères suivant les normes techniques et sanitaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1958

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Mohamedene (H) 03/05/2020 19:18 X

    Le manque de vision de développement fait que les populations sont laissées à leur sort dans des activités de production uniformes, par l'absence d'une diversification caractéristique. C'est à dire les seules activités génératrices de revenus restent celles effectuées autour du Bac de Rosso et du marché qui tournent grâce aux échanges soutenus avec le Sénégal. Ainsi frontière fermée = catastrophe !