03-05-2020 19:30 - Une parlementaire appelle à l’aide pour sauver les habitants de l’intérieur

Une parlementaire appelle à l’aide pour sauver les habitants de l’intérieur

Adrar Info - Les régions frontalières, en particulier à l’Est du pays, souffrent d’une situation difficile qui a contribué à aggraver de nombreuses conditions.

En plus de la sécheresse et de l’échec d’une grande partie des terres à se faire cultiver, en raison du manque des pluies l’année dernière, la pandémie de Corona est venue éliminer le moindre espoir et empêcher les citoyens de pratiquer leurs activités. Ces petits métiers dont dépendaient les couches fragiles pour apporter leur pain au quotidien.

Et avec l’arrivée de l’été, les souffrances ont exacerbé, s’ajoutant au manque de ressources, au manque de végétation et à la fermeture des frontières avec le Mali voisin, dont les terres se trouvaient dans l’espace de pâturage dont dépendaient les éleveurs mauritaniens.

Le problème de l’eau potable s’est aggravé, et le simple citoyen ne sait plus s’il doit pouvoir obtenir le minimum à offrir à ses enfants, ou maintenir son petit bétail en vie, en attente qu’aubaine parvienne du Seigneur Miséricordieux. Quant aux propriétaires de grands troupeaux de bétail, parles en pire, sans retrictions.

Cette situation effrayante interpelle les autorités concernées à intervenir avant le mois d’avril, afin que les programmes d’aide et d’intervention rapide, puissent atténuer la gravité la situation, qui a mis les humains et les animaux au bord d’une famine généralisée.

Surtout quand tout le monde connait les pesanteurs de la bureaucratie et la lenteur dans le processus de distribution de l’aliment de bétail qui, à ce rythme, deviendra «médecin après la mort».

J’appelle les autorités à intervenir rapidement pour sauver les habitants des zones frontalières, notamment à Kinny, d’une mort certaine de soif et d’un manque de ressources de vie.

Je lance un cri de détresse pour demander une intervention urgente qui permet aux citoyens de survivre, car toutes les municipalités souffrent de graves pénuries d’eau et de menace de la faim.

Députée Fatimetou Mint Ely Mahmoud / Kobeny

Source : http://zahraa.mr/node/23688

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1418

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 03/05/2020 21:06 X

    Je prie le Président Ghazouany de redresser par l'action urgente l'indifférence et flegmatisme de son entourage vis à vis de nos propos multiplicateurs par 100 de la croissance multisectorielle. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .