04-05-2020 19:30 - Pandémie Covid-19 Mauritanie : alerte à la famine à l’Est du pays

Pandémie Covid-19 Mauritanie : alerte à la famine à l’Est du pays

Kassataya - La crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19 pourrait avoir des conséquences dramatiques dans les régions et particulièrement à l’Est du pays qui souffre non seulement des effets de la sécheresse persistante des dernières années mais aussi de la disparition de petits métiers dont dépendait les populations fragiles pour survivre.

C’est un parlementaire mauritanien qui tire la sonnette d’alarme ce début de semaine à Nouakchott pour que le gouvernement vienne en aide ces couches fragiles dans les régions de l’Est du pays. La fermeture des frontières avec le Mali est un véritable casse-tête pour les éleveurs pour la transhumance de leur bétail.

Le monde rural attend avec impatience la concrétisation du plan pour les éleveurs, annoncé par le président mauritanien dont le montant est fixé à 2 milliards d’ouguiya. Et le manque d’eau potable dans les grandes agglomérations devient un calvaire pour les habitants surtout dans cette période de Ramadan.

Cette situation grave touche toutes les municipalités dans cette partie Est du pays et pourrait conduire à la famine si les autorités de Nouakchott n’interviennent pas le plus rapidement. L’impact socio-économique que pourrait avoir le Covid-19 est inestimable.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1907

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 05/05/2020 12:53 X

    Comment l'argent donné par les différents organismes va t-il être utilisé : va t-il encore (et toujours) être détourné par les détenteurs du pouvoir à leur profit personnel ou que redistribué à ceux qui en ont vraiment besoin ? Nous connaissons hélas tous la réponse !