05-05-2020 18:00 - Coupure de courant à Aioun : les populations vivent au rythme des délestages

Coupure de courant à Aioun : les populations vivent au rythme des délestages

Tawary - Les Aiounois vivent au rythme des délestages depuis le début du mois béni. Tous les quartiers de la ville sont touchés par ces coupures dès fois prolongées et qu’un agent de la représentation locale de la société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) explique par une panne au niveau des groupes et des poteaux électriques surchargés.

Beaucoup de quartiers de la ville d’Aioun vivent des coupures récurrentes d’électricité de jour comme de nuit. "C’est un rythme que nous vivons chaque mois du ramadan et pendant l’hivernage", raconte un commerçant.

'Cette panne a causé des désagréments aux populations qui perdent non seulement leurs denrées périssables conservées dans leurs frigos et autres, mais commencent à se passer de téléphones et d'ordinateurs qui commencent à se décharger', explique une femme.

Toutefois, le responsable de la représentation de la Somelec n’a réagi pour résoudre ce problème qui trop duré, martèle un épicier, qui dit avoir perdu une importante de poulets et autres produits.

Les perturbations au niveau de l’électricité sont aussi le plus souvent suivies des coupures en eau en cette période du ramadan et de forte canicule, selon Aichetou.

N.A correspondant à Aioun



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1784

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Fennec (H) 05/05/2020 18:59 X

    Les Aiounois souffrent du manque électricité, cependant je me dis que le grand calvaire des aiounois, c'est au niveau de l'eau. La cheffe de centre SNDE est à Aioun depuis 20 ans. 20 ans pendant lesquels les populations ont soffert. Elle coupe l'eau pour vendre ses citernes qui lui rapportent tout l'argent qui lui a permis de se taper de belles maisons aussi bien à aioun qu'à Nouakchott. elle avait été à mutée à nouakchott il y a deux ans de cela. Les populations ont respiré et a peine elles ont eu le faire qu 'elle a été remutée a Aioun 2 mois après. Coup de pouce des généraux d'aioun: Mesgharou et Soultane. Et la souffrance continuera tant qu'elle y est

  • El Houssein (H) 05/05/2020 18:31 X

    il y'a certes des perturbations pénibles pour les citoyens, cependant la Somelec a fait un grand pour régler le problème. Un un mois elle a envoyé 2 groupes de 1200 et 1400 Kva. Le deuxième est arrivé ce jour. Il y'a ait des problèmes de compatibilité techniques entre les équipements solaires et les anciens groupes. Nous espérons que ce dernier groupe réglera définitivement ce problème. Il faut reconnaître que le pays était dans de mauvaises mains qui ne s'occupaient que de leurs propres intérêts. Maintenant patience SVP dans l'attente du démarrage d'une nouvelle République.