07-05-2020 08:29 - Mauritanie : la prière du vendredi autorisée sous certaines conditions

Mauritanie : la prière du vendredi autorisée sous certaines conditions

Saharamédias - Le gouvernement mauritanien a décidé mercredi d’autoriser la prière du vendredi dans les mosquées avec obligation cependant de respecter les normes de sécurité pour la prévention contre le coronavirus.

Dans une déclaration faite mercredi, à l’issue du conseil des ministres, le ministre de la santé Dr Nadhirou O. Hamed a dit que l’autorisation d’organiser la prière du vendredi ne veut pas dire laisser la porte ouverte à la transmission du virus, avant d’insister sur la nécessité de se conformer aux dispositions de prévention en vigueur.

Tout celui qui veut se rendre à la prière du vendredi doit se munir d’un tapis individuel de prière, revêtir un masque ou ce qui pourrait en tenir lieu, respecter la distanciation sociale.

Le ministre a mis en garde contre les saluts, les accolades et les bousculades aux portes des mosquées, avant de souhaiter que ces dispositions soient respectées par tous afin qu’ils puissent effectuer la prière du vendredi dans de bonnes conditions.

Dr Nadhirou a ajouté que le ministère concerné œuvrera à mettre en place le matériel de désinfection et de lavage des mains devant les portes des mosquées.

Le ministre a mis en garde contre les négligences qui pourraient amener les autorités à rétablir les mesures de prévention antérieures pour prévenir ce qui est arrivé ailleurs avec le retour en force du virus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4150

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ame 66 (H) 08/05/2020 00:33 X

    Un gouvernement qui n'est même pas capable de faire respecter les mesures barrières à sa population et en plus ils veulent que la population aille à la mosquée c'est inquiétant.

  • Ahmedabdallah (H) 07/05/2020 17:32 X

    Ces décisions du gouvernement sont du pur 'kouffarisme'! Comment un gouvernement peut-il céder si facilement aux pressions des barbus vendeurs de mort et de rêves, et laisser ainsi la population se contaminer alors que ce même gouvernement n'a équipé aucune structure, encore moins aucun mauritanien en matériels adéquats et appropriés face à ce dangereux coronavirus encore en circulation dans le pays? C'est tout simplement criminel et terroriste! Mais Allah vous punira d'avoir répandu la mort et la désolation dans ce pays qu'Il vous a confié comme ses bergers, et des bergers qui seront interrogés le jour du jugement dernier! A n'en pas douter, c'est écrit dans le saint Coran!

  • kommen2 (H) 07/05/2020 10:28 X

    Dites que vous été forcé de ceder à la pression de la commission et de la rue ,mais vous savez trés bien que les mesures ne seront jamais respectées.Que dieu nous protege.

  • Terrier (H) 07/05/2020 08:46 X

    Quelqu’un peut me dire comment le 8’cas a été contaminé s’il vous plaît ?