08-05-2020 08:29 - Les engagements du président Ghazouani à l’endroit des walis

Les engagements du président Ghazouani à l’endroit des walis

Saharamédias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani s’est engagé jeudi à entreprendre toutes les réformes nécessaires à même d’offrir aux walis les conditions appropriées pour jouer leur rôle pionnier, notamment en ce qui concerne les prérogatives qui leur ont été retirées ces dernières années.

Selon les sources de Sahara Medias les walis ont délégué trois parmi eux pour expliquer au président de la république les problèmes auxquels ils font face dans l’exercice de leurs fonctions, avec en bonne place des problèmes juridiques et institutionnels après avoir perdu une bonne partie de leurs prérogatives ces dix dernières années, notamment dans le domaine foncier.

Les walis ont par ailleurs évoqué les problèmes auxquels sont confrontées les populations à l’intérieur du pays en cette conjoncture particulière caractérisée par les mesures de prévention contre le covid-19.

A la fin de la réunion le président Ghazouani a dit qu’il œuvrera à l’amélioration des conditions de travail des walis en leur offrant ce dont ils ont besoin en termes de moyens et de prérogatives.

Le président Ghazouani a qualifié le rôle dévolu aux walis de charnière pour l’état avant de leur demander de jouer ce rôle et de travailler en assumant toutes leurs prérogatives.

Le chef de l’état a insisté devant les walis sur la nécessité de rapprocher l’administration des citoyens et de résoudre leurs problèmes, promettant d’offrir tous les moyens et les prérogatives pour cela.

Une source administrative qui était présente à la réunion a révélé à Sahara Medias que cette réunion a été importante et qu’elle donnera une impulsion nouvelle à l’action régionale et le développement local.

La même source rappelle que la dernière fois qu’une telle réunion s’est tenue pour la dernière fois en 2010.

Après leur rencontre avec le président de la république les walis se sont réunis avec le premier ministre Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4490

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 08/05/2020 11:23 X

    A partir d'un Département frappé par la sécheresse, j'ai produit 4000 t onnes de riz et 4000 t d'aliments de bétail attestée par les statistiques intenationales et nationales officielles pour remplacer la charité USAID de 300t/an et créer une croissance annuelle 100 fois plus importante de l'aménagement, je propose au Gouvernement une production dans les Régions de 2.000.000 tonnes de noutriture à l'Homme et animal par les Conseils Régionaux et enseignement gratuit réducteur des cursus secondaires dans l'étude du 15Mars bloqué par un fidéle de l'ancien PQrésident . cheikuany_ouldsidina@yahoo.fr .