10-05-2020 18:45 - La Corée du Sud, sortie de l'épidémie, voit resurgir de nouveaux cas

La Corée du Sud, sortie de l'épidémie, voit resurgir de nouveaux cas

Euronews - C'est une mauvaise nouvelle pour le monde qui combat le coronavirus : la Corée du sud craint une résurgence de l'épidémie, et a fermé bars et discothèques à Séoul, la capitale, après l'apparition d'un nouveau foyer de contamination.

Un homme de 29 ans qui aurait fréquenté cinq clubs branchés le week-end dernier aurait contaminé plus de 50 personnes. Les autorités sanitaires redoutent une flambée de nouvelles contaminations.

Car on estime à 7.200 le nombre de personnes ayant également fréquenté les cinq établissements en question.

"Le cluster qui s'est récemment produit dans les lieux de loisir nous a fait prendre conscience que, même pendant la phase de stabilisation, des situations similaires peuvent se reproduire à tout moment, n'importe où dans un espace clos et surpeuplé. Ce ne sera pas fini avant que ce soit vraiment fini", a affirmé Moon Jae-in, président de la Corée du sud.

La Corée du Sud avait été le pays le plus touché en février après la Chine, mais le pays avait fait l'admiration internationale sur sa gestion de la crise, présentée comme un modèle. La Corée du Sud avait réussi à juguler l'épidémie grâce à une stratégie agressive de traçage, test et traitement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Euronews
Commentaires : 2
Lus : 1570

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 11/05/2020 01:40 X

    le cas de la coree du sud est une lecon de vigileance pour nous, car le virus part et revient selon les sources sanitaires, beaucoup dans d autres pays qui etaient affectes du covid sont gueris et rechutent dans la pandemie, donc prudence.

  • Terrier (H) 10/05/2020 19:09 X

    S’il régénère encore dans la même personne , c’est très grave ! c’est -à -dire que Toutes les donnes changent avec ... et là c’est vraiment autre chose ! Que Dieu nous en garde ! Amine