11-05-2020 23:15 - Les islamistes en Mauritanie avertissent que les symboles de la corruption continuent de dominer la scène

Les islamistes en Mauritanie avertissent que les symboles de la corruption continuent de dominer la scène

Adrar-Info - Le parti islamiste en Mauritanie (Parti Tawassoul), qui compte le plus grand bloc politique d’opposition, à l’Assemblée nationale (Parlement), a mis en garde contre le silence des autorités, face à une vague généralisée de corruption affectant divers secteurs de l’État.

« Les pratiques de corruption dans de nombreux secteurs ont été révélées, et l’autorité reste silencieuse, ce qui signifie l’approbation de ces pratiques, et les symboles de la corruption continuent de dominer la scène, à l’abri de toute responsabilité », a déclaré Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, chef du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawasul).

Le chef du Parti islamiste (Tawasul) a exigé lors de l’Iftar du ramadan annuel qu’organise son parti, qu’il faut mettre fin au « pillage et gaspillage des biens de ce peuple riche en ressources et pauvre, en raison des pratiques de corruption de ses dirigeants.»

Il a également vivement critiqué le gouvernement pour sa négligence et son indifférence vis à vis des appels des citoyens éprouvés par la soif dans les wilayas de l’intérieur.

Source : https://www.anbaa.info/?p=56786

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2026

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • tokossel2222 (F) 12/05/2020 11:50 X

    Non seulement la corruption est le fondement de ce pays, le racisme, le nifagh, l'apartheid sont la et y demeure, vu la religion à la quelle vous faites référence est contre.

  • tokossel2222 (F) 12/05/2020 11:45 X

    Vous dormez messieurs les islamistes ou les moufsilamistes, la corruption n'a jamais quitté ce pays et ne quitter pas ce pays.

  • mystere1 (F) 12/05/2020 09:36 X

    Ces sois-disants des islamistes, se contredisent eux même, en disant cela, car ils font partis pour la plupart de ceux corrompus, ils ne recherchent que leurs propres intérêts, en mélangeant les affaires religieux à celles mondaines, or un vrai islamiste ou acteur religieux doit se battre pour la survie des coeurs et âmes afin de gagner Le Bonheur Félicité de l'Au-Déla, oui recueillir les âmes et coeurs des personnes perdus, les faire revenir à la raison, malheureusement la plupart de nos guides religieux et autres acteurs islamistes n'ont pas vraiement joué leur rôle social d'abord, essayer de lutter contre les fléaux sociaux dans ce pays en particulier, en renforçant l'unité nationale pas à pas les citoyens, voilà leurs rôles, au lieu d'en profiter des biens de la vie d'ci-bas, qu'ils arrêtent cette comédie hypocrite, il n'y a que rares quelques hommes de Dieu qui existe de nos temps çi, en particulier ici dans ce pays à savoir Mohamed Sidi Yahya et d'autres érudits, trop de mensonge, qu'Allah nous Guide et Préserve.

  • Mohamedene (H) 11/05/2020 23:50 X

    Commencez par balayer devant votre porte, à commencer par ce Iftar somptueux dans un pays où il n'existe pas une seule ville ou village qui n'a pas un problème d'eau. La corruption vous la voyez à l'aune de quoi ? Aux seuls biens de la Nations dilapidés ? Et qu'en est de la situation morale dans ce pays laquelle est de votre ressort, vous en tant que autorités religieuses en vos heures libres ? Quels sont vos rapports intimes avec l'autorité ? Cette autorité qui contrôle votre autre face de la médaille à coups de biens et profits bien opportunistes.

  • MIRROR2000 (H) 11/05/2020 23:34 X

    Sans blagues ! Vous ne vous êtes pas encore rendus compte que ce pays est aussi raciste ? Que les fondements de ce pays ne sont que mensonges, corruption, vol des deniers public, fornication et autres ? Que ce pays a sciemment détruit "sa paix sociale" en la privant une grande partie de sa population de sa nationalité ? Je m’arrête là. Heureusement que nous ne vous avons pas attendu !