15-05-2020 20:16 - Le directeur de la santé : « la majorité des cas du covid-19 enregistrés ne nécessitent pas de traitement »

Le directeur de la santé : « la majorité des cas du covid-19 enregistrés ne nécessitent pas de traitement »

Saharamédias - Le directeur de la santé publique Sidi O. Zahaf a déclaré ce vendredi que certains des cas du covid-19 qui ont été enregistrés ou même leur majorité ne nécessitent pas des traitements et ne développent pas les symptômes de la maladie, bien qu’ils soient porteurs du virus.

Le directeur de la santé a précisé par ailleurs que le département a adopté une nouvelle stratégie pour faire face à la situation épidémiologique marquée par la prévalence du virus au sein de la société au niveau local alors qu’elle était limitée jusqu’ici à l’infection de personnes venant de l’étranger.

A propos des infrastructures et des équipements médicaux nécessaires pour accompagner les efforts déployés pour faire face à la pandémie, le directeur de la santé publique a dit que le nouvel hôpital des maladies contagieuses ouvert récemment accueille les personnes atteintes et dispose de tous les moyens nécessaires pour la prise en charge des malades.

En réponse à la volonté de certains citoyens de recourir au confinement pour avoir été en contact avec des personnes atteintes, le directeur a dit que toutes les mesures en ce sens ont été prises et se poursuivent encore pour isoler ces personnes et les soumettre aux tests pour déterminer leur situation.

En réponse aux soucis des citoyens de disposer de masques et de produits stérilisants, le directeur a précisé que le département de la santé donne la priorité aux équipes médicales qui sont au premier front.

Interrogé sur la possibilité de déterminer si la première ou les premières personnes atteintes par le virus faisaient parties de celles infiltrées à Nouakchott, le directeur a dit que la mission du secteur de la santé est de préciser les dangers pouvant découler de l’entrée dans le pays dans la conjoncture actuelle.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 17/05/2020 16:05 X

    Donc comme le martelait le président : "Tout est sous contrôle " ?

  • clean clean (H) 16/05/2020 16:08 X

    j'ai écouté le ministre de la santé en français sur les réseaux sociaux . Et ce monsieur va dans le même sens qui consiste à banaliser le covid19. Qu'est-ce qui explique ce changement de ton qui était ferme, surement un aveu d’impuissance. Meme s'il ya des cas qui ne demandent pas de traitement, le problème c'est que tout porteur même symptomatique peut transmettre à une tierce personne qui, elle, peut être vulnérable, âgé, maladie chronique comme diabète, la tension artérielle.