16-05-2020 00:00 - Covid-19 en Mauritanie : 3 nouveaux cas, 430 contacts des derniers cas confirmés mis en quarantaine

Covid-19 en Mauritanie : 3 nouveaux cas, 430 contacts des derniers cas confirmés mis en quarantaine

La Mauritanie a enregistré ce vendredi 15 mai en début de soirée 3 nouveaux cas confirmés de Covid-19 à Nouakchott, selon nos confrères d’Al-akhbar.

«Ces cas ont été enregistrés à Teyarett, Toujounine et El Mina. A ce jour 2217 tests ont été effectués dont 29 positifs et 2188 négatifs », a annoncé dans la soirée le ministère de la santé.

Selon les chiffres du ministère mauritanien de la santé, le pays comptait ce vendredi 15 Mai 29 cas de covid-19 confirmés et 3 décès dus à la maladie. Le 3e décès a été déclaré ce vendredi, un vieil homme de 65 ans, souligne Al-akhbar.

D’après le ministère de la santé, des Investigations sont en cours sur les sources de l’infection des derniers cas enregistrés à Nouakchott, non sans annoncer le renforcement des dispositifs de prévention pour maintenir les marchés, mosquées et restaurants opérationnels.

Parmi les réponses en cours annoncées par le ministère de la santé, on peut citer la mise en place de 15 équipes mobiles reliées au centre d’appel 1155 pour la détection des cas à Nouakchott ainsi que le lancement du projet de veille communautaire à Nouakchott.

Les autorités sanitaires ont révélé que 430 contacts des derniers cas confirmés ont été identifiés et mis en quarantaine à Nouakchott, en Assaba et au Hodh Charghi.

Par la rédaction de Cridem

Commentaires : 0
Lus : 6575

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)