17-05-2020 14:41 - Mauritanie : ouverture d’un centre de 800 lits pour isoler les malades du covid-19

Mauritanie : ouverture d’un centre de 800 lits pour isoler les malades du covid-19

Saharamédias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé dimanche l’ouverture d’un nouveau centre pour l’isolement des malades du coronavirus, d’une capacité de 800 lits.

L’ouverture de ce centre intervient alors que le nombre de malades a atteint 40 depuis la mi-mars et que 30 parmi eux sont sous surveillance médicale, 6 déclarés guéris et quatre décédés. Selon le bulletin quotidien du ministère réalisé avec le concours de l’OMS, la capacité de ce centre pourrait être augmentée.

Dans une première étape les autorités mauritaniennes avaient préparé un centre d’accueil pour les malades au sein de l’ancien centre de cardiologie, d’une capacité de 14 lits pouvant être portée à 20 lits.

Ce centre s’est trouvé saturé depuis l’augmentation du nombre de cas ces derniers jours. Les autorités avaient également utilisé le centre des maladies contagieuses construit récemment par la Chine et d’une capacité de 20 lits.

Le ministère de la santé n’a pas donné de précision quant au lieu où se trouve le nouveau centre de 800 lits mais des sources croient savoir qu’il sera édifié dans les locaux de l’université moderne de Nouakchott, hors de la capitale.

La Mauritanie fait face à un déficit de matériel de protection contre le virus mais aussi d’appareils de réanimation et d’oxygène, selon les récents bulletins quotidiens publiés par le ministère de la santé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 5332

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Esprit Critique (H) 20/05/2020 09:57 X

    çà ne servira a rien. Un pays diriges par (***) d'incompetent menera ce pays a la derive. le pire est devant nous