19-05-2020 10:37 - Tedros Ghebreysus : " Le monde ne manque ni d'outils, ni de sciences, ni de ressources pour se protéger"

Tedros Ghebreysus :

BBC Afrique - Le chef de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreysus, a déclaré que le virus était un ennemi dangereux qui devait être éradiqué.

Il a signalé que le coronavirus a affecté tous les aspects de la vie et que le plus grand échec du monde serait de ne pas en tirer les leçons. Selon lui, "Le monde ne peut plus se permettre l'amnésie à court terme qui a trop longtemps caractérisé sa réponse à la sécurité sanitaire ».

Le monde ne manque ni d'outils, ni de science, ni de ressources pour le protéger des pandémies a-t-il fait remarquer.

Il note que le temps est venu de tisser ensemble les fils disparates de la sécurité sanitaire mondiale en une chaîne ininterrompue, un cadre complet de préparation aux épidémies et aux pandémies.

Et en faisant remarquer que ce qui manque est un engagement soutenu à utiliser les outils, la science et les ressources dont il dispose, Tedros Adhanom Ghebreysus, lance un appel à toutes les nations à décider qu'elles feront tout ce qu'il faut pour que la pandémie de coronavirus de 2020 ne se répète jamais.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1366

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 19/05/2020 12:24 X

    Oui, en effet ! le monde n'en manque pas, mais ce sont ceux qui les dirigent qui manquent d'idées, et qui gèrent mal tous ces grands potentiels de richesses cités.