19-05-2020 20:08 - Covid-19 en Mauritanie : 50 nouveaux cas confirmés | Situation du Jour Mardi 19 Mai 2020 | VIDEO |

Covid-19 en Mauritanie : 50 nouveaux cas confirmés | Situation du Jour Mardi 19 Mai 2020 | VIDEO |

AMI - Le directeur de la santé publique, Dr Sidi Ould Zahaf, a annoncé, ce mardi dans un point de presse, l’apparition de 50 nouveaux cas de contamination au covid-19 au cours des dernières 24 heures.

Parmi ceux-ci, 48 cas ayant été en contact avec des malades et 2 cas dits communautaires, résultant de tests réalisés sur 127 personnes des 278 cas actuels ayant été en contact avec des patients atteints.

Les nouveaux cas se répartissent comme suit :

- Nouakchott 6 cas au Ksar, 6 à Arafat, 6 à Dar Naaim, 8 à Tevragh-Zeina, 2 à Sebkha, 1 à El Mina

- Trarza (Boutilimitt) 1 cas

- Assaba (Kiffa) 18 cas

- Brakna (M’Bagne) 1 cas

- Adrar (Atar) 1 cas

Ainsi, le nombre total des personnes atteintes à ce jour (NDLR : mardi 19 mai 2020) a atteint 131 dont 108 ayant été en contact avec des malades, 7 en provenance de l’extérieur et 16 cas communautaires.

Le directeur de la santé publique a précisé que 5 parmi les 131 cas présentent des complications requérant des soins intensifs, 2 cas sont bénins et 144 sont asymptomatiques au moment où 6 guérisons ont été constatées 4 décès enregistrées.

Dr Sidi Ould Zahaf a indiqué que le numéro vert (1155) a reçu, au cours des dernières 24 heures, 12 979 appels dont 8 240ont été traités.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5123

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)