20-05-2020 18:00 - Lutte contre Covid19 : remise de 100 kits des autorités mauritaniennes au profit de la communauté malienne

Lutte contre Covid19 : remise de 100 kits des autorités mauritaniennes au profit de la communauté malienne

CBMM - Je sors aujourd’hui, pour dire tout simplement merci à son Excellence Monsieur Mohamed Ould Ghazaouni, Président de la république sœur de Mauritanie, par ma voix, au nom du Président de la république du Mali son Excellence Ibrahim Boubacar Keita.

Je vous dis un grand merci au nom de de ce geste solidaire à l’endroit de notre communauté en Mauritanie. La Mauritanie à travers le Ministère de l’intérieur, a remis 100 kits à des familles maliennes en ces moments très difficiles dans un contexte de crise sanitaire mondiale lié au Covid19.

Les 100 kits ont été réceptionnés et distribués le 19 mai dernier. Nous sommes très contents de votre geste louable envers notre communauté, un geste humain qui montre à notre égard le bon voisinage, entre nos pays.

En ces temps difficiles, lié à la pandémie de Corona virus, les 99 % des maliens sont dans le secteur informel ici, et le contexte actuel n’est pas propice. Cette assistance va soulager beaucoup d’entre nous, c’est un soulagement qui nous permet de vous dire un grand merci.

On souhaite que ce bon voisinage mauritano -malien continue à persévérer. Nous sommes à votre disposition pour simplement accompagner la Mauritanie dans le cadre des mesures de sécurités mises en place pour lutter efficacement contre le Covid19. La communauté malienne, continuera à respecter les mesures de précautions sanitaires instaurées par la Mauritanie, pour préserver la santé collective. Nous réitérons notre appel à la vigilance, au respect des mesures barrières pour qu’on se protège et protéger les autres.

Nous souhaitons à tous les malades infestés par ce virus un bon rétablissement, que ceux qui en sont décédés puissent reposer au paradis, Amine !

Issiaka Traoré,

Président Conseil de base des maliens de Mauritanie









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CBMM
Commentaires : 2
Lus : 2228

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • netali (H) 20/05/2020 18:46 X

    charitè nien ordonné commence par soi meme ton peuple est entrain de crever de fin tu fais le bien ailleur tu sais mieux que quiconque qu Allah n accepte pas cette aide. tu nourris d autres peuple pendant que ton peuple meurt de fin

  • bagaby (H) 20/05/2020 18:26 X

    Gratitude excessive