21-05-2020 16:33 - Mauritanie: Le plan pour combattre le Coronavirus a échoué et devrait être réexaminé d’urgence

Mauritanie: Le plan pour combattre le Coronavirus a échoué et devrait être réexaminé d’urgence

Senalioune - Le leader parlementaire du Rassemblement national pour la réforme et le développement "Tawassoul" en Mauritanie, Souffi Ould Cheibany, a déclaré que le gouvernement est tenu de revoir d’urgence son plan de lutte contre le coronavirus pour surmonter les déficits et les échecs observés.

Ould Cheibany a déclaré dans un message, que le plan du gouvernement a conduit à la confusion, et qu’il est donc nécessaire de renvoyer les personnes responsables de la propagation de la maladie. "Il y a une impuissance dans la gestion des contaminés et de ceux qui ont été en contact avec eux".

Le gouvernement n’a pas fourni les moyens nécessaires pour mener à bien leur mission en laissant le personnel médical en première ligne dans la lutte contre cette pandémie, sans ressources nécessaires, déclare-t-il.

Ould Cheibany conclut : "Vous voulez savoir pourquoi tout cela s’est produit? Qui est responsable de ce qui s’est passé? Ce que le gouvernement fera pour éviter la situation et corriger les erreurs. Seuls la transparence et le courage de corriger les erreurs dans leurs bourgeons ainsi que la rapidité et l’efficacité de la mise en œuvre des plans et programmes ne pourront que bénéficier de cette situation, et c’est exactement ce que le citoyen attend du gouvernement".

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 3502

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Dieynaba (F) 21/05/2020 16:42 X

    C'est parce que l'argent pour la lutte contre le coronavirus a été détournée