26-05-2020 13:51 - Journée mondiale de la biodiversité : la MEDD passe en revue l’Initiative de la Grande Muraille Verte

Journée mondiale de la biodiversité : la MEDD passe en revue l’Initiative de la Grande Muraille Verte

MEDD - C’est le vendredi 22 mai 2020 que le rapport relatif à l’état des forêts du monde (SOFO) à été lancé à distance, à l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité.

Un panel de discussion a été modéré par Monsieur Eduardo Mansur, Directeur de la Division Terre et Eau de la FAO tandis que les panélistes choisis avec Madame la Ministre Marieme Bekaye ont été :

- Monsieur Qu Dongyu, Directeur Général de la FAO

- Madame Inger Andersen, Directrice Executive du PNUE

- Madame Siti Nurbaya Bakar, Ministre de l’Environnement et des Forêts, de l’Indonésie

- Monsieur Sam Kanyamibwa, Fondateur et directeur exécutif de Abertine Rift Conservation Society

- Madame Marianna Muntianu, jeune Champion de la Terre 2019, Russie

Cette intervention a été l’occasion pour Madame la Ministre pour passer en revue les questions liées à l’Initiative de la Grande Muraille Verte ainsi que des liens entre la santé publique, l'environnement et l'économie.

Pour visionner la vidéo de l'intervention de Madame la Ministre

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3466762403337210&id=190804097599740

Pour visionner l'ensemble des interventions

https://youtu.be/GMd5uR6gRIg

MEDD COMM





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 1
Lus : 2040

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 26/05/2020 14:28 X

    La Mauritanie dispose du Delta le plus riche du monde pouvant produire 10 fois nos bsoins alimentaires, cédé par un ancien Ministre à l'engraissage des oiseaux limicoles migrateurs européens.J'avaiis écrit plus de 40 lettres ouvertes pour engager au Nord-Ouest par l'achat d'une usine de dessalement analogue à celle en cours d'inslallation à Aguadir (Maroc) pour créer une forêt de palmiers à 3 cieux agricoles de 114.000 ha de 300.000 emplois superieure en emplois et revenus que le pillage de nos mines. SVP, sortons de l'inaction et la routine . Lisez mon étude du 15 Mars 2020 . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr