27-05-2020 09:12 - UPR : « Le discours du Président de la République rassure sur l’après-Covid-19 »

UPR : « Le discours du Président de la République rassure sur l’après-Covid-19 »

AMI - Le parti de l’Union pour la République (UPR) s’est réjoui du discours du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à l’occasion de la fête bénie d’El Fitr, dans un communiqué de presse.

Le parti salue, en particulier, un discours en rupture avec la monotonie, la cohérence des idées, le réalisme et la prise en compte de la situation exceptionnelle que vit le pays ainsi que l’analyse franche et courageuse du déroulement de la deuxième étape de la confrontation avec le covid-19.

L’UPR se réjouit également de l’action du gouvernement en cette période cruciale, action qui a limité a propagation de la pandémie de coronavirus dans le pays.

A l’endroit de l’opinion nationale, l’UPR appelle à une attitude coopérative dans la deuxième étape du processus de la pandémie, suivant l’approche détaillée dans le discours, surtout en adoptant "la fermeté et la rigueur dans l’application des dispositions préventives afin de préserver la sécurité des citoyens et de les préparer, physiquement et psychologiquement à l’après-Covid-19".

"Nous saluons dans le discours l’exposé clair sur le processus de traitement de la crise et la gestion transparente des programmes, suivant les mécanismes de bonne gouvernance. De même, nous apprécions la ferme volonté de renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale", note le communiqué.

L’UPR exhorte les forces politiques et les leaders d’opinion à accompagner cette étape par un soutien sans faille à l’action du gouvernement visant à prémunir la société contre le mal.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1808

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • zeni (H) 27/05/2020 14:05 X

    Prions pour que Allah protège la Mauritanie et son Président de l'UPR, de ses membres et de ses tribus. Le problème des Présidents s'est vous, le problème de la Mauritanie s'est vous. Vous avez désorganisé le pays, vous l'avez vandalisé. Vous avez rendu les Présidents fous pendant qu'ils sont au pouvoir et après. Personne ne vous croit, vous poussez vers la venue de quelqu’un de déterminé et qui va nous sauver et rien que pour çà je vous salue. Vous êtes régionalistes, tribalistes, esclavagistes et racistes, mais vous êtes la drogue des Présidents et des laudateurs

  • chos (H) 27/05/2020 13:46 X

    L'absence des partis politiques du systéme et de l'opposition aidant,de nombreux indices indiquent que le pays va connaître du fait du manque d'actions conrètes de développement , proposées au Gouvernement réparatrices de erreurs flagrantes du systéme, une profonde famine des populations, crise de l'enseignement et de l'emploi. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • hi (H) 27/05/2020 11:18 X

    Personne ne demande qu’on disserte le discours du Président car il est compris et cette façon de contribuer au développement est égal à ZÉRO. Voilà des cadres “intellectuels “ qui pratiquent toujours la fuite en avant en anesthésiant les pauvres citoyens qu’on prenne pour des moutons.

  • Boloumbal (H) 27/05/2020 10:31 X

    الله يعلم الكذب والكذيب