28-05-2020 18:02 - Mauritanie, Covid-19 : Colère des patients en quarantaine

Mauritanie, Covid-19 : Colère des patients en quarantaine

Al-akhbar - En Mauritanie, les patients de la Covid-19, internés au campus de l'Université de Nouakchott, ont protesté, ce jeudi, contre « l’absence de suivi médical », a appris Alakhbar sur la page Facebook de Sidi Ould Mohamed Lemine, un inspecteur de l'Enseignement qui fait partie des internés.

La protestation a éclaté après une réclamation "en vain" d’un médecin suite à la détérioration de l'état de santé de deux internés.

« C’était le crépuscule, un patient commençait à souffrir de maux de tête et de perte d’appétit. Aucun médecin n’est venu l’assister. Les gens sont donc tous sortis refusant de regagner leur dortoir avant l’arrivée d’un médecin », a précisé Sidi Ould Mohamed Lemine qui est également blogeur.

Les malades "ont hué" le responsable du campus qui était venu constater la situation. Sous la pression des contestataires et après plusieurs heures d’attente, un médecin est finalement venu examiner le patient en question.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3186

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mauritanievive (H) 28/05/2020 19:05 X

    Je sais par experience que le mauritanien est trop exigeant. Mais des personnels de santé qui se cachent devant la maladie c'est du jamais vu.