28-05-2020 18:47 - Coronavirus en Mauritanie : situation du jour, 54 nouveaux cas et 3 décès

Coronavirus en Mauritanie : situation du jour, 54 nouveaux cas et 3 décès

Le ministère mauritanien de la santé a annoncé ce jeudi 54 cas de contaminations liées au coronavirus, en plus de 3 décès.

287 tests ont été réalisés ces dernières 24 heures, a affirmé le directeur de la santé publique, Dr Sidi Ould Zahav, lors d’un point presse sur la situation de la pandémie en Mauritanie.

Lors de ce point presse, le directeur de la santé publique a réitéré son appel aux mauritaniens à rester à la maison et surtout à respecter les mesures de prévention afin de pouvoir arrêter la propagation de la maladie.

« Cela a permis à d’autres nations d’arrêter le cours de la pandémie et de revenir à la vie normale », a-t-il martelé.

La Mauritanie compte désormais 346 cas confirmés de covid-19, dont 15 guérisons et 19 décès.

Par La rédaction de Cridem

Commentaires : 2
Lus : 4463

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • SANS ARRIERES PENSEES (H) 28/05/2020 20:24 X

    3 décès sous sous traitement dans les centres de traitement ?????? cause de décès ????????? en milieu communautaire avant dépistage ??????? dépistage post mortum ce chiffre 3 devient fréquent et en soit il ne reflète rien Monsieur le Directeur

  • nedo (H) 28/05/2020 20:17 X

    ça grimpe de façon bizarre et de plus que pour les autres pays d'Afrique. La Mauritanie va-t-elle s'en sortir? Des pays africains gèrent bien leur crise, mais en Mauritanie pays commercial qui n'a jamais encouragé la compétence, pourra-t-elle faire preuve autotomie quand à la gestion de cette crise?