29-05-2020 07:45 - Mauritanie : nomination d’un nouveau directeur à la tête de la société nationale des mines

Mauritanie : nomination d’un nouveau directeur à la tête de la société nationale des mines

Saharamédias - Le gouvernement mauritanien a approuvé jeudi la nomination de Hamoud O. M’Hamed au poste de directeur général de la société mauritanienne des mines créée récemment.

Selon les sources de Sahara Medias O. M’Hamed achève le 16 juin prochain son deuxième mandat à la tête de la haute autorité pour la presse et de l’audiovisuel (HAPA). Son successeur à la tête de la HAPA pour un mandat de 5 ans n’est toujours pas connu.

Visage politique connue du pays, O. M’Hamed a occupé différents postes de responsabilité dont celui de directeur général de la télévision avant d’être porté à la tête de la HAPA.

Son mandat à la tête de la HAPA a connu la libéralisation de l’espace audiovisuel et l’octroi de licences pour des télévisions et des radios privées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • pablodia (H) 29/05/2020 22:48 X

    La nomination de Hamoud à ce poste me paraît suspect et ne devrait pas faire honneur aux Mauritaniens qui le connaissent. Son passage à la HAPA a été une catastrophe. Quel est son bilan à la tête de cette institution tant décriée? Souvenez vous! C'est ce drôle de monsieur, alors Directeur de campagne de Taya en 2003, qui brandit en pleine conférence de presse un faux document "Grab" attestant un "sordide complot" contre le régime. A cause de ce thuriféraire, le pays a failli tomber dans une chasse à l'homme et un chaos dont il n'allait pas se relever de sitôt. Ce brûlot incendiaire aura valu à l' homme, d'un orgueil démesuré, d'entrer au gouvernement où il brilla par son incompétence. Que va-t-il nous servir encore dans cette nouvelle direction des mines? S'il ya une constance dans ce pays où les compétences ne manquent pas, c'est qu'on prend les mêmes et on recommence sans perspective d'amélioration. L'étiquette change, la marchandise reste intacte. Un peu comme un produit périmé qu'on nous sert dans les épiceries.

  • hayerim (H) 29/05/2020 13:56 X

    je ne connais pas ce Mr même si vous dites qu'il est connu. Ce que je sais, c'est qu'il n'a pas réussi à assurer que nous disposions d'un internet descend. Il est donc complice de l'arnaque que nous font subir eternellement Mauritel et ses soeurs moyennant de minables amendes dont le MF est apparemment content: rentrée déroisoire de fonds pour Aziz et Ould Djay contre développement zéro en matière d'internet. C'est dommage que l'on le nomme encore comme pour dire si vous ne réussissez pas ...vous êtes bien et politique! Dommage et ce sont les populations et le pays qui trinquent.

  • lass77 (H) 29/05/2020 09:01 X

    Une captation sans sens. Son mandat à la tête de la HAPA a connu la libéralisation de l’espace audiovisuel et l’octroi de licences pour des télévisions et des radios privées. Ah bon c'est ça libéraliser l'espace audiovisuel? En excluant certains citoyens au détriment des autres. Que va t-il va faire dans les mines ?