02-06-2020 13:46 - Akjoujt : les citoyens protestent, la SOMELEC dément les coupures d’électricité

Akjoujt : les citoyens protestent, la SOMELEC dément les coupures d’électricité

Tawary - La ville d’Akjoujt vit depuis quelques jours au rythme des protestations contre les coupures d’électricité et d’eau au moment, où, la société mauritanienne d’électricité dément l’existence de coupure de courant dans la ville.

Alors que les habitants de ville s'étaient massés, hier, lundi 1er Juin, en début de matinée, devant le bâtiment de la wilaya pour dénoncer l’inexistence des services d'eau et d'électricité depuis des semaines.

Par la suite, la direction générale de la société rendu public un communiqué dans lequel, elle souligne que la ville n’a pas connu aucune coupure qui doit être annoncée depuis le 11 mai jusqu’à cette date.

Elle précise dans ledit communiqué, qu’un délestage de moins d’une heure s’était produit suite à un défaut qui fut rétabli quelques instants après.

Selon le site Tiguend.info, le directeur de la SNDE, M. Mohamed Lemine Ould Beniye, avait dans un entretien récent avec l’Agence mauritanienne d’information, dit que les solutions ont été apportées pour assurer un approvisionnement de 1400 m3.

Il avait ajouté aussi que la production en eau pour la ville dépend d’un autre établissement, mais, cependant, une solution provisoire a été trouvée avec la collaboration des autorités administratives et des services compétents de l’établissement chargé de la production .





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1270

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 02/06/2020 18:40 X

    Comment peut-on démentir l'évidence ?