02-06-2020 14:03 - Mauritanie, Kouki Zemal : un différend sur la collecte du bois crée de vives tensions… 2 morts et état d’alerte

Mauritanie, Kouki Zemal : un différend sur la collecte du bois crée de vives tensions… 2 morts et état d’alerte

Mourassiloun - Des dizaines de citoyens maliens ont attaqué le mardi 2 juin courant à l'aube le village mauritanien Mneyssira Ehl Labeid, situé à 7 km du passage frontalier de Kouki Zemal, ont révélé des témoins.

L’incident serait consécutif à une escalade du différend relatif au droit de collecte du bois dans les zones de pâturage, indique-t-on. Les mauritaniens ont empêché ces derniers jours leurs voisins maliens de collecter du bois dans leur zone, apprend-on.

L’agression précitée s’est soldée par la mort de 2 maliens et la blessure d'un mauritanien, avant que les assaillants ne prennent la fuite, souligne-t-on.

Des éléments de la gendarmerie en service dans la zone se sont interposés entre les deux belligérants, après un second assaut des maliens.

Les deux dépouilles mortelles revenant à des maliens avaient été transportées à bord de deux motos, après l’arrivée des gendarmes, indique-t-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2907

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zder (H) 02/06/2020 14:28 X

    La colonisation et le traçage des frontières ont pourri l'existence des peuples.

  • lass77 (H) 02/06/2020 14:16 X

    Il me semble que les frontières sont fermées non ? Comment est ce que des maliens s'arrosent le droit de collecter par force du bois coté mauritanien ? Il faut verifier cette info explosive car il y'a mort eu d'hommes.