07-06-2020 20:22 - Problème d’eau à Kaédi: Le député demande une intervention rapide de l’Etat

Problème d’eau à Kaédi: Le député demande une intervention rapide de l’Etat

Le Calame - Le député ADN de Kaédi a demandé aux pouvoirs publics de régler rapidement le problème d’eau des populations de Kaédi et de Lexeiba 1, confrontées qu’elles sont à un manque d’eau criant.

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche, 7 juin, Ebbabe Begnouk renseigne qu’à Kaédi, l’une des pompes du forage alimentant la ville en eau est en panne depuis quelques jours. Elle ne fournit plus que 80T/H, au lieu de 185T/H, ce qui affecte les besoins quotidiens des populations en eau en cette période de grande chaleur.

Certains quartiers comme Tarhil, Tenzah … sont fortement affectés par le manque d’au criant. A Lexeiba 1, la déclaration note que les populations connaissent également des problèmes d’approvisionnement en eau depuis quelques temps.

Du coup, elles sont obligées de se réveiller très tôt le matin, en particulier, les femmes pour la corvée d’eau. Ainsi, de longues queues se forment devant les bornes fontaines guettant le précieux liquide du robinet.

Pour le député de Kaédi, c’est une situation très difficile que vivent les populations en cette période de grande chaleur ; elle exige, selon lui, une intervention rapide des pouvoirs publics pour régler rapidement le problème de soif dans ces deux localités.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2418

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • CLNMYN (H) 09/06/2020 08:55 X

    bravo merci a mes deux freres kilimandjaro , Marrakech (F), lass77 (H) et elhousseinou (H)

  • kilimandjaro (H) 08/06/2020 14:37 X

    Bonjour La ville de Kaédi est alimenté en eau potable à partir d’un champ captant composé de 4 forages situé au nord-est de la ville vers Pimpediel. Chaque forage donne un débit de l’ordre de 40 m3/h pour une profondeur de moins de 50 m. Pour rappel que la ville de Kaédi contrairement à plusieurs villes de la Mauritanie ne doit en aucun moment de l’année souffrir de manque d’eau quel que soit la grandeur de la ville. Parce que la nappe est à portée de main, il suffit juste de faire une extension du champ captant avec la réalisation de nouveaux forages pour palier à ce déficit. La SNDE qui est chargé de la distribution de l’eau devrait pencher sérieusement sur ce cas pour trouver une solution durable et long terme à ce problème d’eau potable à Kaédi

  • Marrakech (F) 08/06/2020 14:26 X

    Les mauritaniens payent cher les erreurs et errements d'Aziz : contrats truqués, malfaçons et tout ce que l'on ne sait pas encore .... Et pourtant, Aziz, le kelptocrate est libre et son épouse se permet de défier la loi alors que d'autres sont emprisonnés uniquement pour avoir émis un avis contraire à celui du pouvoir en place : c'est cela la démocratie selon Ghazwani ? ? ? Les petits sont punis et les puissants ne sont pas redevables des nombreux forfaits qu'ils ont commis ! ! !

  • CLNMYN (H) 08/06/2020 10:41 X

    Kaedi est de 20 metre du fleuve Monsieur le grand pb est la gestion de l'etat

  • lass77 (H) 08/06/2020 07:35 X

    Je peux comprendre la sortie de chaque député pour s'afficher aux yeux de leurs électeurs en rapportant leurs problemes. On peut noter cette situation hallucinante que Kaedi à quelques kilomètres du Fleuve Sénégal ait des problemes d'eau. Alors que dire les habitants du Tagant, de l'Inchiri, du tris Zemmour etc... ? Il y'a manifestement une incompétence totale des pouvoirs publics.

  • elhousseinou (H) 07/06/2020 22:02 X

    Incompréhensible Une ville sur le fleuve avec Gleita à coté qui manque d'eau Des responsables doivent être dénoncés Une ville parmi les premières a avoir un circuit de distribution On nous avait dit que l Entreprise qui avait le marché pour renouveler les canalisations avait mal travaillé En mettant des canalisations avec un débit nul à la place des anciennes qui avaient un débit normal Qui a réceptionné les travaux? Qui a signé les contrats,?