07-06-2020 21:35 - Covid-19 : une jeune fille ressortissante de la ville de Boghé qui vit aux USA remet à la commune 574.000 MRO

Covid-19 : une jeune fille ressortissante de la ville de Boghé qui vit aux USA remet à la commune 574.000 MRO

Les Traces de l'Info - Le comité de gestion de l’opération de lutte contre le covid-19 de la commune de Boghé, sous la conduite du Mr Ba Adama Moussa, maire de Boghé vient de recevoir une aide de contribution de la part d’une très jeune fille ressortissante de Boghé qui vit aux états unis d’Amérique nommée : Peinda Abdoulaye Ba dite Peinda Maimouna Ba. Une somme de 574 000 ouguiyas.

Le comité de la gestion de l’opération de la lutte contre le covid-19 a pu acheter avec cette somme considérable des denrées alimentaires : 62 sacs de sucre de 5kg chacun, 62 bidons d’huile de 5litres et 62 petits sacs de riz de 25kg au profit de 62 familles des plus démunies (quartiers de Boghé) à savoir : Boghé Dow, Escale, Nioly, Toulde Doubango et Carrefour.

La réception de cette aide alimentaire a eu lieu ce dimanche 7 Juin 2020 à la mairie de Boghé.

En présence de quelques membres du comité de gestion de l’opération de lutte contre le covid-19, le secrétaire général de la commune Mamadou Kane, Papis Sao, Ba Ablaye dit Ablaye défa, les travailleurs de l’hôtel ville, Thiam Elhadj, Hamdou Raby Gadio, et quelques bénéficiaires.

Le maire de Boghé a remercié l’initiatrice de l’action humanitaire et toutes les personnes de bonne volonté qui ont contribué de prés ou loin pour soutenir et lutter contre les conséquences de cette pandémie.

Chaque famille (des 62 Familles) les plus démunies ciblées des quartiers de Boghé a reçu à l’arrivée : 1bidon d’huile de 5litres, 1petit sac de riz de 25 kg et un petit sac de sucre de 5 kg.

Diop Mohamedou Abou dit HBodiel





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3326

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • mystere1 (F) 08/06/2020 23:11 X

    Machaallah, un geste louable et digne d'une concitoyenne, loin physiquement de son pays, mais près moralement, humainement et spirituellement de son pays, bravo, une belle leçon à imiter par ceux qui ont plus de moyens que cette penda.

  • Chenguitien 2019 (H) 08/06/2020 14:06 X

    Bravo mademoiselle. Geste louable ..que dieu te protege et facilite ta mission hors de ton pays

  • moukhabarat (F) 08/06/2020 13:43 X

    bravo ma sœur.

  • elsalsa (H) 08/06/2020 11:04 X

    C'est géniale et elle a montré aux cadres politiques de Boghe, aux conservateurs de tradition et les députés qui construisent que l'heure est à la solidarité. BONNE CHANCE ma petite fille

  • correcteur (F) 08/06/2020 09:55 X

    UNE BELLE INITIATIVE A SALUER ET OU SONT LES POLITICIENS DE BOGHE? où sont les leaders des partis politiques qui descendent à boghe pour chercher des voix?

  • CLNMYN (H) 08/06/2020 09:12 X

    Merci et bravo que dieu te protège et te donne longue vie

  • lass77 (H) 08/06/2020 07:39 X

    Acte très louable. Il serait préférable que cette citoyenne évite de passer par des élus pour remplir cette mission de distribution aux pauvres.

  • medabdul (H) 07/06/2020 21:50 X

    geste très louable.peut être que les généraux et colonels ont fait pareil......mais indiscrètement mieux pour eux.