07-06-2020 21:35 - Covid-19 : une jeune fille ressortissante de la ville de Boghé qui vit aux USA remet à la commune 574.000 MRO

Les Traces de l'Info - Le comité de gestion de l’opération de lutte contre le covid-19 de la commune de Boghé, sous la conduite du Mr Ba Adama Moussa, maire de Boghé vient de recevoir une aide de contribution de la part d’une très jeune fille ressortissante de Boghé qui vit aux états unis d’Amérique nommée : Peinda Abdoulaye Ba dite Peinda Maimouna Ba. Une somme de 574 000 ouguiyas.
Le comité de la gestion de l’opération de la lutte contre le covid-19 a pu acheter avec cette somme considérable des denrées alimentaires : 62 sacs de sucre de 5kg chacun, 62 bidons d’huile de 5litres et 62 petits sacs de riz de 25kg au profit de 62 familles des plus démunies (quartiers de Boghé) à savoir : Boghé Dow, Escale, Nioly, Toulde Doubango et Carrefour.
La réception de cette aide alimentaire a eu lieu ce dimanche 7 Juin 2020 à la mairie de Boghé.
En présence de quelques membres du comité de gestion de l’opération de lutte contre le covid-19, le secrétaire général de la commune Mamadou Kane, Papis Sao, Ba Ablaye dit Ablaye défa, les travailleurs de l’hôtel ville, Thiam Elhadj, Hamdou Raby Gadio, et quelques bénéficiaires.
Le maire de Boghé a remercié l’initiatrice de l’action humanitaire et toutes les personnes de bonne volonté qui ont contribué de prés ou loin pour soutenir et lutter contre les conséquences de cette pandémie.
Chaque famille (des 62 Familles) les plus démunies ciblées des quartiers de Boghé a reçu à l’arrivée : 1bidon d’huile de 5litres, 1petit sac de riz de 25 kg et un petit sac de sucre de 5 kg.
Diop Mohamedou Abou dit HBodiel